Lilly Wood and the Prick + Orage

Lilly Wood and the Prick + Orage

Le samedi 19 février, nous nous sommes rendus à La Cigalière, la salle de spectacles de la petite ville de Sérignan, non loin d’Agde et de Béziers. Après Perpignan le 18 février, il s’agit de la deuxième date de la tournée du groupe Lilly Wood and The Prick. Peut-être avez-vous déjà entendu la reprise de leur titre Prayer in C par Robin Schulz, utilisée par une enseigne de grande distribution ? 42 millions de vues sur YouTube, tout de même.

Ce groupe français qui chante en anglais emprunte au folk, à la pop et à l’électro. Il fut formé par Nili Hadida et Benjamin Cotto en 2006. Pour leur tournée, Nili et Benjamin se sont entourés de quatre autres musiciens, à la basse, aux guitares, à la batterie et aux claviers.

Nous arrivâmes en avance, dans une fosse qui commençait lentement à se remplir sous les premiers morceaux d’Orage. Ce groupe de chanson française, qui jouait en première partie, nous laissa une impression quelque peu mitigée. Un rythme parfois lent, parfois entraînant. Des chansons de qualité inégale. Ils jouèrent quelques morceaux de leur premier EP devant un public assez réceptif.

Orage

Lorsque Lilly Wood and The Prick entra sur scène, La Cigalière était presque pleine, aussi bien dans les gradins que dans la fosse, sa capacité maximale étant de 1000 spectateurs. Dans la fosse, des fans du groupe s’en donnaient à cœur joie dès les premières notes.

Le groupe a donné une prestation énergique et a fait preuve d’une forte présence sur scène, faisant souvent participer le public. Nili était survoltée, presque en transe, comme portée par son art. Benjamin et elle s’échangeaient des regards, ce qui accentuait l’aspect intimiste du concert lors des chansons plus douces.

Au total, le groupe joua dix-neuf titres tirés de leurs quatre albums. Beaucoup de pêche et de dynamisme, et le sentiment d’une soirée réussie. Souhaitons une bonne continuation à Lilly Wood and The Prick pour la suite de leur tournée !

Strider