Louis La Flemme : Lésinight

Louis La Flemme : Lésinight

Louis La Flemme est le projet solo du batteur de Pogo Car Crash Control, Louis Péchinot. Il a commencé à écrire des textes pour P3C après avoir abandonné sa carrière d’ingénieur chez PSA. Sa musique est un mélange de Pop Indie et de Punk Rock. Sa voix mélodieuse contraste avec ses paroles parfois rageuses collant aux mélodies. Ses thèmes de prédilection sont le doute, l’argent et l’amour. Il s’interroge sur sa place dans le monde et sur son avenir, tiraillé entre son envie de rester jeune et son désir de grandir.

Logo Louis La Flemme

En ce vendredi 12 janvier 2024 à minuit pile, Louis La Flemme sort son premier EP intitulé Lésinight sur le label AT(h)OME avec Théo Chapira à la réalisation.

Le titre de cet EP fait de toute évidence référence à la ville de Lésigny dans le département de Seine-et-Marne (77) en région Île-de-France, là où il a grandi avec son frère Simon et où ils ont cofondé P3C. Simon est d’ailleurs l’auteur de la pochette de cet EP, peinte par ses soins.

Tracklist

L’EP Lésinight est composé de six pistes pour un total d’un peu plus de 14 minutes :

  1. Fauché (2min53)
  2. Planisphère (3min07)
  3. Rêve (3min03)
  4. Lésinight (2min36)
  5. J’adore te voir sourire (2min44)

Piste par piste

Nous avons déjà consacré un article a Fauché ainsi qu’a Planisphère lors de leurs sorties respectives en singles et clips.

Dans Fauché, Louis La Flemme aborde avec légèreté les défis bien réels du métier passionnant de musicien, notamment les fluctuations financières liées aux intermittences et l’espoir de créer un tube. Il traite avec humour de la réalité de sa vie, une existence qu’il a choisie et qui lui plaît malgré tout.

À travers Planisphère, il s’affranchit de ses angoisses pour les tourner en dérision, nous invitant à oublier le reste du monde le temps d’un verre

Puis Louis nous rappelle qu’il croit encore à ses Rêves malgré les difficultés rencontrées et la tentation de tout plaquer.

La chanson titre, Lésinight, parle des après-midi, soirées ou nuits à s’ennuyer entre potes dans cette ville de lointaine banlieue pavillonnaire. Elle a eu droit à un clip, sorti le même jour à 11 heures du matin.

Le clip illustrant la chanson titre Lésinight

L’EP se conclu par le titre J’adore te voir sourire, à découvrir !

Ecouter l’EP Lésinight en ligne

Vous pouvez retrouver cet EP sur vos plateformes préférées : https://lnkfi.re/LouislaflemmeLesinight ou sur YouTube directement :

Retrouver l’artiste

Vous pouvez suivre Louis La Flemme sur ses réseaux :

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Olivier

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." - Friedrich Nietzsche