Nicolas Fraissinet – Des étoiles dans les yeux
Nicolas Fraissinet… Je l’avais croisé, je me souviens, il y a quelques années, pour la Saint Valentin. C’était en 2017, de mémoire, et ça se passait dans un petit théâtre montilien bien sympathique dont j’ai fortuitement oublié le nom. Je n’avais eu que peu de nouvelles à la suite de cette rencontre et voilà que j’apprends récemment qu’il a sorti un album ! De ce fait, je le contacte et lui demande s’il y possibilité de l’écouter pour le chroniquer et… nous y voici !
J’ai attentivement écouté ce nouvel album, brillamment intitulé Des étoiles dans les yeux, avec en mémoire le spectacle intimiste auquel j’avais assisté. Et je n’ai pas été déçu. Je voulais, au départ, écouter les deux ou trois premiers morceaux pour me faire une idée. Du coup, c’est tout l’album qui a défilé dans mes enceintes. J’ai tout écouté d’une traite tellement cela m’a plu. Les textes sont beaux, finement écrits, et les mélodies, quant à elles, sont variées. Les sujets abordés sont subtils et se répondent les uns aux autres. Bref, beau travail, Monsieur Fraissinet !
- Animal
- La Sève
- Dis-moi
- Quelques mots de ton frère
- T-Rex
- Cigaliennes
- Orphée
- Sirène
- Là-haut
- Nuit
- Éoliennes
- Étoile de mer
Vous pouvez, bien entendu, vous procurer l’album sur CD chez votre fournisseur de galette favori. Sinon, il doit bien être disponible en numérique sur les plateformes traditionnelles.
Pour suivre Nicolas Fraissinet, les réseaux sociaux sont nos amis : Facebook, Instagram, etc.