On n’est pas sorti de la grange en concert à Alixan

On n’est pas sorti de la grange en concert à Alixan

Comme vous le savez sans doute déjà si vous nous lisez parfois, le groupe On n’est pas sorti de la grange, aussi connu sous l’acronyme d’ONPSG – qui n’a rien à voir avec un certain classique de la Ligue 1 –, est composé de quatre garçons dans le vent qui, plutôt que de venir de Liverpool, nous arrivent tout droit de nos campagnes drôme-ardéchoises. Ils étaient, ce samedi 20 avril 2024, en concert à la salle polyvalente d’Alixan, dans la Drôme, sur l’invitation du Comité des Fêtes de la commune. C’est donc dans ce lieu paisible et isolé du monde extérieur que s’est déroulée cette soirée pour laquelle un peu plus d’une centaine de personnes avaient fait le déplacement.

Tout à débuté, sur cette grande scène, avec un chanteur drômois venu jouer en solo à la demande de la tête d’affiche. Armé de sa guitare et de sa voix, seul face à son micro et à l’assistance, Somnambule nous a offert quelques unes de ses compositions que nombre de personnes découvraient. Ancien du groupe Clockwork Express dont il fut le guitariste, il s’accompagne généralement de son ami et complice Clément, qui en était le batteur, et qui mène désormais son projet personnel : Io Boss. Les chansons de Benjamin ont su plaire puisqu’il a eu droit à quelques salves d’applaudissement bien méritées. Un talent à découvrir s’il passe près de chez vous.

Après un rapide changement de plateau, les vedettes de la soirée ont déboulé comme des fusées et se sont mis à jouer de ce rock agricole dont ils savent nous délecter. Sous l’impulsion des gentlemen farmers que sont Mat White au chant et à la guitare, Jean-Guy Chicken à la guitare, Jean-René McCain à la basse et Jean-Michel Lardéchois à la batterie et au « machin électronique » qui a eu du mal à fonctionner, les spectateurs ont chanté et dansé sur leurs titres aux rythmes effrénés et aux paroles qui s’immiscent dans nos têtes pour ne plus en sortir. Ce fut un fort agréable moment teinté de poésie et d’humour, avec une touche de révolte parce qu’ils n’étaient pas contents comme peuvent l’être les agriculteurs.

Tout cela terminé, on a pu continuer à discuter hors scène avec eux. Ils sont très abordables et n’hésitent jamais à vous répondre. C’était une superbe soirée et nous attendons les prochaines avec impatience.

Où retrouver les artistes ?

Vous pouvez suivre Somnambule sur ses réseaux sociaux.

Il en va de même pour On n’est pas sorti de la grange !

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sylvain