Ozzy Osbourne, icône incontestée du Heavy Metal, nous a quittés !

Nous avons appris, ce mardi 22 juillet 2025 que Ozzy Osbourne, figure emblématique et icône incontestée du Heavy Metal nous avait quitté à l’âge de 76 ans, entouré de ses proches. Il est le fondateur du groupe Black Sabbath, dont il fut le chanteur.
Son départ met fin à une ère, après la disparition de ses pairs légendaires tels que Lemmy Kilmister ou Ronnie James Dio. Ozzy n’était pas seulement un monstre sacré du Heavy Metal, il était aussi une icône culturelle, reconnu pour son énergie déjantée – on se souvient encore de sa célèbre frasque où il mordit la tête d’une chauve-souris en plein concert. Hors scène, il s’était aussi fait connaître auprès d’un public plus large grâce à l’émission de télé-réalité familiale « The Osbournes » dans les années 2000, une autre manière pour lui de conquérir les cœurs.
Malgré une longue lutte contre la maladie de Parkinson, annoncée en 2020, Ozzy Osbourne continuait de donner de la voix jusqu’à son dernier concert d’adieu, le 5 juillet dernier à Birmingham, sa ville natale, où des dizaines de milliers de fans lui ont témoigné un ultime hommage. Ce concert restait le témoignage vibrant de son indéfectible passion pour la musique et sa relation profonde avec son public.
Pour ses fans, la perte d’Ozzy est celle d’un véritable frère d’âme du métal, un artiste hors normes !
Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.