Pep’s et Remingway au Château de Freycinet

Pep’s et Remingway au Château de Freycinet

Le jeudi 29 juillet 2021, une délégation de Bastringue Corp s’est rendue au Château de Freycinet afin de couvrir la soirée. Nous nous sommes garés sur le parking ombragé par les frondaisons des hauts arbres du parc et nous avons rejoint l’espace réservé au public afin de rencontrer les artistes.

C’est aux alentours de 20:20 qu’a démarré le premier concert. C’est à Remingway qu’est revenue la tâche d’ouvrir la soirée. Il s’agit d’un jeune chanteur de la région, qu’il a d’ailleurs beaucoup parcourue durant des années. Seul sur scène, il nous a proposé une sélection de quelques unes de ses chansons qui ont eu l’heure de plaire au public. Une belle rencontre que nous renouvellerons dès que faire se pourra.

Après un rapide changement de plateau, ce fut au tour de Pep’s (Florian Peppuy) de nous émoustiller avec ses nombreuses chansons. Il nous a joué la plupart des titres qu’on lui connaît, dont, bien évidemment, l’inévitable Liberta qui avait fait son succès en 2009, ainsi que certains issus de son album paru en 2019 : Paris-Dakhla. Il s’agit d’un personnage haut en couleurs et, surtout, très humain et accessible. Nous avons d’ailleurs longuement discuté avec lui dans l’après-midi à l’occasion d’une interview que nous publierons prochainement. Une chose est certaine, c’est qu’il a pris énormément de plaisir à remonter sur scène après quasiment deux années de diète.

Sylvain