7665, le nouvel album de Séraphin, est sorti !

7665, le nouvel album de Séraphin, est sorti !

Après les singles Carolina Lunchtime et Aniouchka, le Haut-Savoyard Séraphin a dévoilé au public, ce vendredi 15 avril 2022, l’intégralité de son nouvel album intitulé 7665, sorti sur le label Single Bel.

Il est composé de 13 pistes pour un total d’un peu plus de 51 minutes :

  1. Aniouchka (5min15)
  2. It’s Just A Melody (3min51)
  3. Carolina Lunck Time (2min59)
  4. Call Me By Her Name (3min52)
  5. Fifty Miles Away For Six Feet Under (4min16)
  6. Behind The Mirror (4min19)
  7. The End Is Going On (3min38)
  8. Culotte Noire (3min42)
  9. Thursday Game (3min10)
  10. Ulysses (3min58)
  11. Senja (3min14)
  12. C’est Juste Une Mélodie (4min18)
  13. Gold Strike (4min37)

Séraphin nous en parle :

J’avais envie d’immortaliser tout ce qui a nourri mon inspiration. Plus le temps passait plus j’arrivais à définir ce projet. Je le voyais comme une IRM qui photographie toutes les régions du cerveau en activité à tous les moments de ma vie. Orchestré par des musiciens que j’ai croisés sur ma route et qui mon permis de sublimer un carnet de voyage, débuté il y a maintenant huit ans.

Source : Séraphin sur Facebook

7665 jours c’est 21 ans. C’est un âge qui marque le début du reste de la vie de Séraphin. L’album 7665 est comme le journal de bord d’un road-trip intime qui retrace ses 7665 premiers jours d’existence. Séraphin utilise ses mots et ses mélodies pour dépeindre sa jeune existence placée sous le signe du rock, scrutant chaque partie de son cerveau pour y déceler les traces de ces intenses moments qui ont jalonné son parcours. Séraphin aurait pu choisir la mélancolie ou la caresse d’un piano à peine effleuré pour le faire. Mais son langage a toujours été celui des sons les plus énergiques, ceux qui, avec ses complices, le poussent à faire hurler les guitares et à dépouiller les rythmes, à marier rock chic et surf music, à accompagner le staccato d’une batterie nerveuse par les notes subtiles d’un violon ou d’un piano, à mettre du blues dans sa voix pour mieux souligner les chœurs amoureux qui la suivent…

Découvrez 7665 à votre tour sur YouTube :

Vous pouvez suivre séraphin sur ses différents réseaux :

Facebook : https://www.facebook.com/seraphinmusic/

YouTube : https://www.youtube.com/user/seraphinyt

Instagram : https://www.instagram.com/seraphinmusic/

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Olivier

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." - Friedrich Nietzsche