Showcase de l’association Oh my Song au Théâtre d’Orange

Showcase de l’association Oh my Song au Théâtre d’Orange

En cette soirée du samedi 18 mars 2023, nous nous sommes un peu éloignés de notre zone de confort afin de nous rendre dans le Sud. C’est dans la Vaucluse et, plus précisément, dans la ville d’Orange que nous sommes allés pour assister à un showcase réunissant les artistes encadrés par l’association Oh my Song. C’est au Théâtre municipal que s’est déroulé cet événement hors du commun. Un cadre somptueux pour les artistes valant vraiment le détour.

Après une brève allocution de Marina Cumino, présidente de l’association Oh my Song, c’est le duo Vincent, composé de… Vincent et de son acolyte, qui a ouvert le bal. Il nous a proposé ses compositions de belle facture et le public a semble-t-il apprécié puisqu’il a tapé des mains au rythme des paroles et de la musique.

Vincent

Puis ce fut au tour de la pétillante Audrey Almograva de faire danser et chanter le public avec un set de reprises aussi diverses que variées. Elle a mis le feu à la salle sous les lumières de Monsieur Tataï. On en redemande !

Audrey Almograva

Troisième tour de chant, c’est le duo Al-Fa, d’Alban et Fabrice qui a brûlé les planches avec une série de medleys composés de célèbres morceaux, tant francophones qu’anglophones, tant anciens que plus récents… Là encore, la performance a su plaire.

AL-FA

Et de quatre avec Poline qui nous a offert un hommage à une chanteuse intemporelle : Michelle Torr, mais pas que ! Elle a chanté seule alors qu’à l’accoutumée elle est accompagnée de cinq musiciens. C’était sympathique !

Poline

Dernier passage avant l’entracte : Jean-Paul Favier. Un crooner à la française qui n’est pas sans nous rappeler les grands noms de la chanson auxquels il rend hommage dans son tour de chant. Sa voix haute et puissante tout en étant empreinte de force et de douceur a dû faire chavirer plus d’un cœur dans la salle.

Jean-Paul Favier

Après une pause bien méritée pour se désaltérer et se réalimenter, ce fut au tour de Ludo, que nous connaissons assez bien de monter sur scène. Il nous a joué quelques-unes de ses compositions dont certaines sont issues de son dernier album. Il a terminé son set sur des chansons un peu plus connues du public que les siennes, comme Sur la route de Memphis ou la célèbre prosopopée taurine de Francis Cabrel : Corrida. Une nouvelle fois, le succès était là.

Ludo

Nouveau changement de plateau et nouvel artiste en la personne de Franck Barnier-Aubert qui, pour ne pas changer, a mis le feu avec quelques reprises très dynamiques et enjouées. Le public a été conquis. Franck est un showman hors pair qui sait fédérer l’assistance autour des standards internationaux comme nationaux.

Franck Barnier-Aubert

Pour parachever cette soirée de présentation des artistes de l’association Oh my Song, c’est le groupe drômois Les Toon’s qui a eu la charge de faire s’embraser la nuit vauclusienne. Ils ont joué quelques titres de leur dernier album : Les Chroniques mercuryennes, dont nous vous avons déjà parlé, avant d’enchaîner sur plusieurs chansons du groupe mythique Queen. Là encore, les personnes présentes ont adoré, tout comme nous !

Les Toon’s

La nuit était déjà bien avancée quand les artistes ayant eu les honneurs de la scène s’y sont rassemblés pour un final explosif. Tous ont chanté un autre titre de Queen : We are the champions.

C’était une superbe soirée et nous remercions toute l’équipe de l’association Oh my Song, ainsi que ses bénévoles, pour cet accueil sans faille.

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sylvain

%d blogueurs aiment cette page :