Stan and the Satellites en concert au Maquisart
En cette soirée du samedi 20 mai 2023 où la pluie menaçait de s’abattre sur nos têtes, nous nous sommes rendus dans la ville drômoise de Romans-sur-Isère où nous attendaient de nombreux amis. C’est au Maquisart, l’antre de Xav, que nous avons traîné nos guêtres, à l’occasion d’un concert du frérot Stan qui, pour l’occasion, s’est entouré de deux musiciens, Guillaume au clavier et Erwan à la basse, ses nouveaux Satellites.
Avant toute chose, il nous faut réexpliquer le concept des Satellites. Il s’agit en premier lieu des musiciens de Stan. Tous ceux qui l’ont accompagné, de la première heure à maintenant, et ceux qui l’accompagneront. Nous ne pouvons tous les citer car nombreux. Les Satellites, c’est aussi ceux qui gravitent autour du projet, apportant leur pierre à l’édifice. Et il y a aussi, bien entendu, le public qui, par son soutien, fait que ce projet existe. Stan and the Satellites, au final, c’est tout simplement une grande famille.
C’est à 20h30 précisément que les notes ont commencé à s’envoler dans ce lieu désormais incontournable des nuits romanaises. Stan and the Satellites ont posé leur son comme s’ils avaient toujours joué ensemble, alors qu’il s’agissait là d’une première. Le public, venu nombreux, ne s’y est pas trompé. Il a passé un fort agréable moment et l’a démontré en applaudissant à la fin de chaque titre. Entremêlant compositions personnelles et reprises de standards anglophones, tantôt sur scène, tantôt au cœur de la foule, Stan and the Satellites ont su faire mouche, décrochant au passage une larme au patron…
La setlist :
- Oh, my sweet Carolina (Ryan Adams)
- See U the other side
- Wonderwall (Oasis version Ryan Adams)
- I don’t know why
- Knockin’ on Heaven’s door (Bob Dylan)
- One more Time
- Could you be the one (Stereophonics)
- May be tomorrow (Stereophonics)
- That look you give that guy (Eels)
- U can try to hide
- Don’t look back in anger (Oasis)
Nous avons assisté à un magnifique concert et nous en redemandons ! D’ailleurs, pour celles et ceux qui n’étaient pas présents ce soir, Stan vous propose une séance de rattrapage le jeudi 25 mai, ce jeudi, au Penny Kenny, sis dans la ville de Valence, à l’occasion du Penny Kenny Folk Club. Ce ne sera pas la même configuration, ce sera uniquement de la compo, et ça promet d’être grandiose !
Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.