Stan en concert au Maquisart sans ses Satellites

Stan en concert au Maquisart sans ses Satellites

En cette froide soirée à l’approche de l’hiver, nous nous sommes rendus à Romans-sur-Isère où nous avons rejoint Le Maquisart, un restaurant qui partage ses locaux avec un disquaire (le Disqu’Art) et où nous avons dégusté une délicieuse tartiflette et dont la carte est alléchante. C’est dans une atmosphère chaleureuse que nous sommes arrivés. Ayant déjà goûté aux lieux quelque temps auparavant lors d’une jam session (qu’il organise chaque jeudi soir), nous avons donc posé les pieds en terrain familier, pour le meilleur.

Nous nous sommes installés à notre table, à un pas de la scène et deux pas de l’artiste : Stan. Stan, nous vous en avions parlé précédemment dans nos colonnes. On le connaît plus sous l’appellation de Stan and the Satellites. Ce soir, c’est sans eux qu’il s’est présenté au public. Et si le rendu final est différent de celui de l’album, ce qui est à peu près toujours le cas, il est très bon. Surprise pour le public : après quelques titres, il a été rejoint à la guitare par Arnaud Battistelli, un excellent guitariste que nous connaissions d’assez longue date. Stan et lui nous ont joué les titres de l’album, agrémenté de quelques reprises, dont une version très touchante et émouvante de la célèbre chanson de Prince : Purple rain. Et même Xav, le patron de l’établissement, s’est joint à eux pour jouer de la basse, son instrument de prédilection, sur quelques reprises avec eux.

Nous avons assisté à une délicieuse soirée avec Stan, Arnaud et l’équipe du Maquisart. Nous n’hésiterons pas à renouveler l’expérience car l’endroit le mérite. D’ailleurs, il invitera, samedi prochain, 17 décembre, dès 19 heures, un certain Monsieur Mathias Malzieu (Dionysos) qui vous accueillera pour une séance de dédicaces. N’hésitez pas à faire le déplacement et à discuter avec cet artiste tout en sirotant un verre.

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sylvain