Tagada Jones présente Vendredi 13 en version orchestrale
Tagada Jones, né à Rennes en 1993, est un groupe emblématique de la scène Punk Hardcore française, reconnu pour son engagement et son indépendance. Avec plus de 30 ans de carrière, ils ont su mêler Punk, Metal et Electro tout en défendant des valeurs sociales à travers des textes francs et lucides, chantés en français.
Le morceau Vendredi 13 de Tagada Jones, sorti sur l’album La Peste et le Choléra (2017), est né dans le sillage du drame du Bataclan, alors que la France vivait l’effroi des attentats du 13 novembre 2015. Saisi par l’horreur et la sidération, le groupe a voulu offrir un hommage vibrant aux victimes, en conjuguant colère et dignité. Ce titre, à la fois sobre et puissant, rappelle le devoir de mémoire et le refus de la haine des survivants et des témoins. En écrivant ces lignes, nos pensées se tournent naturellement vers celles et ceux qui ont vécu cette nuit tragique, nos amis présents sur place, les victimes et leurs proches.
Le 22 octobre 2025, le groupe a partagé un clip live pour la version orchestrale de Vendredi 13, ici agrémenté de cuivres et d’instruments à vente, capté lors de l’édition 2024 du Festival On n’a Plus 20 ans.
Nous vous laissons en profiter sur YouTube à votre tour :
Suivre les artistes
Les réseaux pour retrouver Tagada Jones :
Le groupe profite d’ailleurs de cette vidéo pour partager les dates du cru 2026 du Festival On n’a Plus 20 ans et annoncer que le Tagada Orchestra y sera de retour !
Bastringue.fr est un média sans but lucratif. N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.