The Foxy Ladies : Not Sorry [ALBUM]

The Foxy Ladies : Not Sorry [ALBUM]

The Foxy Ladies c’est un groupe de rock aux influences grunge, punk et métal, originaire de Lyon. Ce quatuor majoritairement féminin tire son nom du célèbre titre de The Jimi Hendrix Expérience : Foxy Lady (également repris par The Cure, piste 1 de la face B de leur album Three Imaginary Boys) tel un hommage, mais aussi une provocation Rock’n’roll, se moquant par la même des clichés et ramenant ainsi le rock à un essentiel Wild. Le trio initial exclusivement féminin formé de Gabi (Gabrielle Seignemartin – chant), Emilie (Emilie Mathey – batterie et chœurs) et Lucianne (Lucianne Wallace, guitare et chœurs) est accompagné à la basse d’Alexis Parison.

En ce mardi 4 octobre, The Foxy Ladies révèle au monde leur nouvel album : Not Sorry !

Cet album a pu voir le jour notamment grâce à un financement participatif qui avait été lancé sur Kiss Kiss Bank Bank : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/not-sorry-second-album-du-groupe-the-foxy-ladies

L’album Not Sorry est composé de onze pistes pour un peu moins de 39 minutes :

  1. Blossom with the moon (2min51)
  2. Oh my God (4min18)
  3. Vulture Dance (3min22)
  4. City hunt (3min25)
  5. Conquest of the Sun (3min36)
  6. Find a way (3min36)
  7. Fine (3min39)
  8. Lonely bones (3min23)
  9. Weird loves (3min30)
  10. My fault (3min04)
  11. Anthroposin (3min59)

Le groupe souhaitait amener à nouveau en studio leur furieuse énergie. Pour cela, cinq ans après Backbone, The Foxy Ladies revient en force ! Il a franchi la barrière de l’album-concept et nous emmène dans l’univers post-apocalyptique de Not Sorry ! Dans ce nouvel opus qui emprunte une narration cinématique, les sonorités se font tantôt tranchantes, massives ou lancinantes et servent ainsi l’histoire de ce monde abrupte et glissant. Tantôt fun, psycho, poétique ou sombre, les textes écrits par Gabi dépeignent un monde glissant, où les questionnements personnels et globaux sont plus que prégnants, entre névrose et folie. Le crédo « Wild or Nothing » du groupe s’intensifie encore, devient viscéral : après nous, le néant ? Ainsi, de façon jubilatoire et sans s’excuser, il nous interroge, nous bouscule ! Not Sorry !

Nous vous avions déjà parlé de Oh My God et de son clip avec lequel nous vous laissons à nouveau :

La release party aura lieu le 12 octobre au Ninkasi de Gerland :

Vous pouvez retrouver The Foxy Ladies sur les plateformes audionumériques :

Pour suivre The Foxy Ladies en ligne :

 

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Olivier

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." - Friedrich Nietzsche