Trigones plus + Nat au Hard Rock Café de Lyon (concert du 7 mars 2023)
Nous voilà en ce mardi 7 mars 2023 de nouveau au Hard Rock Café de Lyon, Sylvain et moi-même pour vous raconter une soirée de concert !
Les artistes
En première partie, Nat (chanteuse guitariste, auteur, compositeur, interprète Pop Rock) et sa guitare nous propose un moment de partage, de plaisir, de bonheur et d’amour sur des sonorités parfois pop, parfois rock, et des textes de vies, de cheminement et d’apprentissage sur le soi-même.
En « plat de résistance », nous aurons ce soir le trio familial Trigones Plus ! Après les EP « Vision Humaine » en 2014 et « Sans Consentement » en 2017, les Trigones Plus sont revenus en 2021 avec leur premier album L’Ombre de l’Horloge dont les textes sont signés par Cynthia Marufo. Revendiquant le rock Français, leur maturité s’affirme en abordant des sujets parfois tabous au travers de divers univers musicaux. En effet, ne soyez pas surpris de rencontrer au sein d’un même titre des sonorités rock et puissantes, pour ensuite vous laisser porter par des sons aériens et entêtants, le tout avec quelques touches d’électro. Trigones Plus c’est Tony à la batterie, Enzo à la guitare et au chant et Randy à la guitare.
La soirée
20 h 05 Nat après avoir joué avec le public et des panneaux tels ceux utilisés par les autostoppeurs, attaque à la guitare sèche. Elle est contente de rejouer dans sa ville natale ! Nous avons eu droit à différents titres de son répertoire dont une chanson qui parle des cinq accords toltèques. Ensuite, dans la vie, il ne faut pas fuir l’orage il faut apprendre à danser sous la pluie, quoi de mieux pour ça qu’une chanson qui s’appelle Danser sous l’orage ? La suivante nous invite à nous reconnecter avec notre petit enfant intérieur « De la joie dans les orteils et un, deux, trois, soleil ! » puis en ces temps complexes et chaotiques, une chanson sur la paix : J’ai choisi la paix. Et une chanson sur la lune car c’est la pleine lune ce soir. Mes contradictions avec du kazoo. La suivante s’appelle Mandala : « Tout vas bien se passer ». La petite dernière sur laquelle elle a demandé au public d’être concentré. Elle remercie MusiKenScene (MKS) production et Trigones Plus de l’avoir invitée, son ingé son (et lumière), l’équipe du HRC et le public bien sûr. Et nous avons droit à une autre chanson pour terminer ! A 20 h 42 c’est l’heure du rappel ! Question existentielle en ce soir de pleine de lune : Est-ce que je suis les autres ou Est-ce que je suis moi ? Il est 20 h 46, c’est la fin de cette première partie qui fut une plaisante découverte ! On peut trouver à Nat un petit air de Janis Joplin. Nous lui souhaitons de mieux finir en tout cas !
21 h 07 c’est au tour du trio Trigones Plus de fouler la scène !
Après une petite intro, voici la setlist à laquelle nous avons eu droit :
Le Grand Voyageur
Black Horse
Internaute interné
Signataire
Cousue de fil d’or
Amsterdam(Reprise de Monsieur Jacques Brel)
L’ombre de l’horloge
Une grande séquence instrumentale
À ma merci
Nouvelle séquence instrumentale
En Verres Et Contre Toi
Le manteau rouge
Danse
22 h 18 serait-ce déjà la fin ? En tout cas le public en redemande ! Heureusement, ils reviennent vu que le public a décidé de rester !
La veuve noire
22 h 27 applaudissements fournis et nous auront droit à une petite dernière avant de se quitter. Ça sera leur titre Harmonie sur lequel le public scande en chœur le refrains « La mélodie… » !
Ainsi s’achève cette sympathique soirée au Hard Rock Café de Lyon.
Merci à MKS Production, à Trigones Plus, à Nat et aux équipes du HRC pour l’accueil.
Les réseaux pour aller plus loin
Toutes les photos ont été prises par Sylvain Foucaud, photographe.
Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.