Un nouvel album pour Yann Cleary

Un nouvel album pour Yann Cleary

Né en 1982, Yann Cleary est un auteur-compositeur-interprète franco-irlandais qui est retourné à Aix-en-Provence en 2012 suite à ses (més)aventures au Japon.

Après un précédent EP intitulé Tokyo, sorti en 2016 chez SLY!, le label de Laurent Garnier, il présente Chiba, qui est le nom d’une des quarante-sept préfectures de circonscription du Japon, située dans la banlieue de Tokyo, dans la région du Kantō. Chiba est devenu à son tour un album, jumeau à part entière de son prédécesseur.

Il a été mixé chez 6MIC, Scène des musiques actuelles (SMAC) du Pays d’Aix. En voici la tracklist :

  1. Siberia – Radio Edit
  2. I Want You Dead – Radio Edit
  3. Even If You Die
  4. Nawon
  5. Dead Ferrets Two
  6. Plenty More Fish In The Tank
  7. Harp And Donuts – Intro
  8. Harp And Donuts
  9. Grasshopper
  10. Phonautograms

La sortie de Chiba est doublée d’une édition anniversaire de Tokyo augmentée de cinq inédits.

Vous pouvez écouter les singles Siberia, survolée durant des heures lors de ses allers-retours entre la France et le Japon, et I want you dead sur on compte SoundCloud. Pour écouter des extraits du reste de l’album ou pour vous le procurer, c’est par ici que ça se passe : Yann Cleary – Chiba.

Vous pouvez également écouter le replay de son interview dans l’émission spécialisée depuis vingt-et-un ans dans la musique japonaise, MUTEKI du 5 juin 2021 diffusée entre 9:00 et 10:00 sur Radio Canut (Lyon 102.2FM) et disponible en podcast sur BadGeek : Muteki – 5 Juin 2021 (S21-Ep29) – Yann Cleary.

Par ailleurs Yann prépare déjà un nouveau projet co-réalisé avec la chanteuse, harpiste chromatique et compositrice Laura Perrudin, étoile montante de la pop et du jazz. Nous aurons donc probablement l’occasion d’en reparler ici !

Quant aux réseaux sociaux de Yann Cleary, c’est sur Facebook et YouTube !

Olivier