Un premier album pour The Wow Signal

Un premier album pour The Wow Signal

Comme l’indique Wikipédia : « le signal « Wow! » est un signal radio puissant, à bande étroite et centré sur la raie à 21 centimètres, capté le 15 août 1977 par le radiotélescope de l’université d’État de l’Ohio surnommé The Big Ear. » Plus proche de nous, The Wow Signal est depuis 2016 un trio psych-rock lyonnais formé de Mathias Chirpaz (guitare & voix), Etienne Sanchez (basse & voix) et Loïc Polosse (batterie & voix).

Après deux EP sortis en 2016 et en 2018, The Wow Signal arrive avec un premier album éponyme, prévu pour sortir le 11 juin 2021 sur le label Vibrations sur le fil (basés eux aussi non loin de Lyon) et distribué par Inouïe Distribution (Saint Etienne). Vous pourrez vous le procurer à la fois en version numérique mais également en CD et vinyle !

Enregistré et mixé au Studio Magneto, à Lyon, et masterisé par Crystal Mastering (King Gizzard & The Lizard Wizard, The Murlocs, Paul Colman Trio).

La tracklist :

  1. Son (3mn47)
  2. Edge of Town (3mn58)
  3. Mystery (4mn49)
  4. Dervish (4mn33)
  5. Dreaming (4mn03)
  6. Janice (3mn21)
  7. Koré Kosmou (10mn20)
  8. The Storm (9mn00)

Avec un son précis et planant soutenu par une rythmique puissante, ils nous emmènent pour un très plaisant space-trip dans leur univers.

Ils sont récemment passés en session live et se sont fait interviewer sur la chaîne Tone Factory.

En attendant, vous pouvez les retrouver sur leur page Facebook et sur leur Bandcamp.

Olivier