Une chouette soirée d’ouverture aux Kiosques à Musique
Le mercredi 21 juillet 2021, quelques membres de Bastringue Corp avaient fait le déplacement à La Voulte, dans l’Ardèche, afin d’assister à la soirée d’ouverture de la nouvelle édition du festival des Kiosques à Musique. Cet événement revient après une année sans avoir pu accueillir du public. C’est sur la place Baboin, à La Voulte, que le public, somme toute assez modeste car sans doute refroidi par la mise en application du passe sanitaire, s’est réuni pour assister au démarrage des festivités.
C’est un tout jeune artiste ardéchois qui a eu l’honneur d’ouvrir le bal. Oscar les Vacances, c’est son nom, nous a proposé quelques chansons de sa composition. Ce personnage haut perché n’était pas sans rappeler à l’un de nos collaborateurs un certain Thiéfaine, Hubert-Félix de son prénom, mais en beaucoup moins sombre. Quoiqu’il en soit, Oscar les Vacances a fait l’unanimité auprès de notre équipe. Si vous ne connaissez pas ce jeune homme haut en couleur, hâtez-vous de le découvrir car il vaut vraiment le détour pour qui maîtrise un peu le second degré.
Après Oscar, place à Apes O’Clock ! Ce groupe très rock a mis le feu à la nuit ardéchoise avec ses textes ciselés et sa musique millimétrée. C’était là aussi une bien belle découverte car nous ne connaissions absolument pas cette formation. Le spectacle était à la fois détonnant et étonnant et leurs chansons étaient très communicatives. Encore une rencontre à faire de toute urgence quand vous en aurez l’occasion.