Une Fête de la Musique bien arrosée à Portes
Ce lundi, nous étions le 21 juin 2021, et nous étions à Portes-lès-Valence pour la traditionnelle soirée d’ouverture de la saison estivale de la ville et de son festival Portes en Fête. Chaque année, pour la Fête de la Musique, la Mairie organise un tremplin : Voix en Scène. Celui-ci permet à des enfants et à des adultes de concourir, chacun dans sa catégorie, pour gagner divers lots. Et comme chaque année, le concours de chant a un parrain ou une marraine. Et, pour cette édition, c’était Daniel Lévi, qui avait donné la réplique à Ahmed Mouici dans la comédie musicale Les Dix commandements, qui avait été choisi.
L’accueil a été chaleureux. Nous avons pu profiter, dans la joie et la bonne humeur ambiantes, de cet événement, l’un des tout premiers en extérieur dans la Drôme. La commune avait mis les bouchées doubles pour accueillir le public dans le respect des règles sanitaires. Des barrières de sécurité avaient été installées tout autour de la place et huit cents personnes ont pu pénétrer dans l’enceinte aménagée pour profiter des bancs. Les « retardataires » se sont posés tout autour. C’est donc un peu plus d’un millier de spectateurs qui ont pu profiter de la soirée.
Après un concours d’un bien beau niveau cette année, gagné chez les enfants par la toute jeune Éva Mas chez les enfants et Victoria Lewis chez les adultes, temps était venu, le temps des délibérations par le jury, de voir et écouter le parrain 2021 ! Daniel Lévi est monté sur la scène et a commencé à chanter. Il nous a offert un spectacle vivifiant, énergique et des plus agréables. Il a chanté jusqu’à ce que la pluie vienne mettre un terme au concert, avant même le premier rappel. La soirée a encore duré le temps de la proclamation des résultats puis tout le monde et vite rentré se mettre à l’abri.
Nous remercions chaleureusement la ville de Portes-lès-Valence pour son accueil, ainsi que Daniel Lévi pour sa disponibilité. La prochaine soirée aura lieu le premier juillet prochain au même endroit avec la talentueuse Imany.