Yarol Poupaud en concert pour Portes en Fête

Yarol Poupaud en concert pour Portes en Fête

Un bien beau moment à Portes-lès-Valence, dans la Drôme, le 7 juillet, pour la première soirée « tête d’affiche » du festival d’été Portes en Fête. En guise d’apéritif, Éva Mas, ancienne lauréate du concours de chant Voix en scène, est venue de Saint-Étienne pour  lancer les festivités. Chantant du haut de ses 12 ans, successivement, du Mentissa et du Céline Dion. Le duo Benjo, formation valentinoise, a pris d’entrée le public par le bon bout, emportant avec eux tout l’esprit du rock ‘n roll.

Yarol Poupaud est arrivé, avec ses musiciens, souriant et rempli de bonne énergie. Il a fait le taf, et le public n’était pas en reste. Sa guitare sortait des notes à la fois explosives et bondissantes. Ses musiciens complices, Jérémy, Pierre et Félix, ont assuré sur un même tempo. Connu comme le musicien de Johnny, il a néanmoins déjà sa propre personnalité. La voix doucement éraillée et douce à la fois a repris, dans son set, trois   titres de son nouvel album : Fils de personne, inspiré par le Johnny des années 60 à 70. Hey Joe, Le Pénitencier, en coulisse, la discussion était vive et toujours intéressante, devisant jusqu’ au bout de la nuit. Il a même repris, en fin de set, Barbès, un titre de FFF dont il a fait partie. Nous étions 2 000 personnes sur la place de la Mairie.

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Vincent