Album : Jean-Pierre Kalfon – Méfistofélange
Je tiens à vous présenter mes excuses tout de suite. Cet article n’aura pas la profondeur qu’il faudrait. En effet, j’étais trop aspiré par les textes de Jean-Pierre Kalfon pour être suffisamment inspiré. Ceux-ci sont d’une beauté, d’une densité, d’une intensité telles que ma modestie a pris le dessus. Jamais je ne pourrai être à la hauteur de cet excellent album qu’est Méfistofélange. Je n’essaierai donc pas de transcender ma plume pour ne pas me faire descendre, pour ne pas me faire tailler un costard… Costard, c’est d’ailleurs l’un des quatorze titres de cet album. Il a été adapté en vidéo et, pour la peine, je vais vous en mettre le lien ci-dessus pour que vous puissiez vous faire une idée de la beauté des chansons de Jean-Pierre Kalfon.
- Noire la nuit
- Chope le cash
- Costards
- Partie de la party
- États d’âmes
- Sex toy
- Retour solo
- Solitaire
- Méfisto
- Une main amie
- N’est-elle pas belle
- Gipsy
- Championne
- Train fantôme
Méfistofélange est sorti aujourd’hui, le 21 octobre 2022. Il est disponible chez tous les bons disquaires. Il est également disponible au téléchargement et en streaming sur de nombreuses plateformes légales. Ruez-vous dessus, c’est du bon, du très bon, par un jeune chanteur de quatre-vingt-trois ans à peine.
Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.