Before du Reggae to Zion : le compte-rendu !

Comme nous vous l’avions annoncé, le samedi 14 juin 2025, la petite ville de Crest, dans la Drôme, accueillait dans la salle Coloriages, sise à l’espace Soubeyran, une soirée organisée par l’association Banfora, organisatrice historique de l’un des festivals locaux : le Reggae to Zion ! Ce « before » du festival était une invitation à découvrir la culture et la musiques traditionnelles burkinabé avec, notamment, la formation Djarra Mankan. La découverte de la nourriture du Burkina Faso était aussi à l’ordre du jour avec un délicieux poulet yassa à un prix tout à fait abordable. Le public avait fait le déplacement pour assister à cet événement qui s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Six bénévoles s’étaient joints aux cinq organisateurs pour l’occasion, gage de réussite pour toute l’équipe.
Les photographies illustrant cette article ont été réalisées par Lady Miou qui a eu la bienveillance de nous les confier afin que vous puissiez vous aussi en profiter !
Gardons les yeux rivés sur Banfora histoire de ne rater aucune annonce comme, éventuellement, l’annonce d’une nouvelle édition de son événement phare.
Où retrouver l’organisation ?
Vous pouvez suivre l’équipe de Banfora directement sur sa page Facebook.
Bastringue.fr est un média sans but lucratif. N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.