Bernard Lavilliers nous demande : Qui a tué Davy Moore ?

Bernard Lavilliers nous demande : Qui a tué Davy Moore ?

Ce jeudi de Saint Patrick 2022, Bernard Lavilliers a sorti un nouveau clip pour accompagner son album Sous un soleil énorme. Ce clip illustre la piste 8 de cet album : Qui a tué Davy Moore ?

Il est accompagné par celle et ceux qui ont participé au chant des textes, à savoir : Gaëtan Roussel incarnant l’arbitre, Izïa Higelin, la foule, Eric Cantona dans le rôle du journaliste et Hervé (révélation des Victoires de la musique 2021) incarnant l’adversaire.

Qui a tué Davy Moore ? est une reprise de la version française de 1967 par Graeme Allwright d’une chanson de 1963 de Bob Dylan nommée Who Killed Davey More ? relatant la mort tragique du boxeur Davey Moore cette même année et pointant par le verbe la responsabilité publique. Cette chanson raisonne spécialement de nos jours notamment avec le mouvement Black Lives Matters.

Nous vous laissons découvrir ce clip sur YouTube :

L’album Sous un soleil énorme est à écouter/commander sur https://bernardlavilliers.lnk.to/SousUnSoleilEnormePCIB

Bernard Lavilliers est actuellement en tournée dans toute la France. Il y aura probablement une date vers chez vous d’ici la fin de l’année !

 

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Olivier

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." - Friedrich Nietzsche