Black Bomb A : Unbuild The World [ALBUM]

Black Bomb A : Unbuild The World [ALBUM]

Formé en 1994, Black Bomb A (ou BBA) se présente comme LE représentant français du crossover, un genre musical qui mélange le Punk rebelle, la puissance du Thrash Metal et l’énergie du Hardcore.

Black Bomb A c’est actuellement Arnaud « Arno » Dhenain au chant grave et growl, Sébastien « Poun » Gobert au chant aiguë, Samuel « Snake » Taquet (guitare) et pour le duo rythmique Étienne Treton (Basse) et Jordan Kieffer (batterie). Le duo de chanteurs complémentaire est la marque de fabrique du groupe, présente depuis ses débuts.

Logo Black BomB A
Logo Black BomB A

L’album Unbuild The World

Pour fêter ses 30 ans de carrière, le vendredi 29 mars 2024, Black Bomb A a dévoilé son huitième album intitulé Unbuild The World.

L’artwork a été réalisé par Fred Colt.

Comme vous pourrez le constater à l’écoute, le niveau d’intensité et de violence de cet album dépasse largement les précédents. Le ton est d’ailleurs donné dès le premier morceau, People Hate People, avec un côté plus extrême, limite Death Metal. Pour le groupe, ce titre reflète notre société actuelle. Les titres Crashboys et The Smell of Napalm ont eux un côté plus Indus. The Fraud quant à lui est plus Néo-Metal avec un son pouvant rappeler Korn ou Slipknot des années 90/2000. Deux interludes (Unbuild The World et The Monster) permettent de respirer un peu avant de repartir de plus belle.

Black Bomb A ne se contente pas de divertir, mais cherche également à provoquer une réflexion et à susciter des émotions fortes. Unbuild The World est un véritable cri de révolte, une déclaration de guerre contre l’oppression et l’injustice.

Unbuild The World a été enregistré entre le studio Sainte-Marthe à Paris et les studios ICP à Bruxelles, réalisé par Francis Caste.

Tracklist

L’album Unbuild The World est composé de 10 pistes pour un total de 31 minutes 30 secondes :

  1. People Hate People (3min33)
  2. Crashboys (2min50)
  3. Raise No Flag (4min20)
  4. Unbuild The World (interlude) (1min07)
  5. The Fraud (3min33)
  6. Blowing Up (4min27)
  7. The Monster (interlude) (1min29)
  8. Masquerade (3min53)
  9. Silent No More (3min35)
  10. The Smell Of Napalm (2min42)

Ecouter l’album

Nous vous laissons en profiter sur YouTube à votre tour :

Pour commander ou écouter l’album Unbuild The World sur vos plateformes préférées : https://blackbomba.lnk.to/Unbuild

Nous aurons le plaisir de revoir Black BomB A sur scène lors de l’édition 2024 du Plane’R Fest !

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Olivier

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." - Friedrich Nietzsche