Cécilia Pascal met le feu à Portes en Fête !

Cécilia Pascal met le feu à Portes en Fête !

Le 21 juin 2025, à l’occasion de la Fête de la Musique, la ville de Portes-lès-Valence, dans la Drôme, donnait le départ de son traditionnel festival qui s’étale sur toute la période estivale : Portes en Fête ! C’est sur le parvis de la Mairie que tout ceci put commencer, avec la finale de Voix en Scène, un tremplin dont les participants, ayant entre dix-sept et cinquante-trois ans, ont été préalablement sélectionnés sur vidéo. À noter la prestation de Clara, une jeune Portoise, qui a su marquer les cœurs et les âmes en interprétant Tous les moulins de mon cœur, de Michel Legrand. C’est, cependant, Sugino, tout droit venu du département voisin, qui a été choisi par le jury composé de Cécilia Pascal, marraine de l’édition, Mikael Ferreira, producteur mais aussi auteur compositeur et interprète bien connu dans la région, et de Sandrine Ribière, coach vocal.

Puis c’est la chorale Grain d’Phonie de Chabeuil qui s’est installée sur scène en compagnie de l’invitée d’honneur, Cécilia Pascal. C’est à un spectacle renversant qu’a eu droit le public tant la maîtrise était au rendez-vous. L’alliance entre la chorale, dirigée par Benoît Barret, et de Cécilia Pascal et sa guitare folk a su conquérir l’assistance, notamment grâce à l’univers et à la profondeur des différents acteurs de la soirée. Brian May, Francis Cabrel ou Coldplay ont fait partie des artistes repris par Cécilia, chanteuse à le voix si marquante. Une soirée sous le signe de la diversité et de la bienveillance comme on y est habitué à Portes-lès-Valence.

Crédit photographique : Agnès Bellon / Bastringue Corp

Bastringue.fr est un média sans but lucratif. N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Vincent