Christophe Maé à la Halle Tony Garnier
Nous étions, le lundi 19 octobre 2021, sur Lyon, très précisément à la Halle Tony Garnier, afin de couvrir le concert que Christophe Maé y donnait. Après avoir récupéré nos précieux sésames, nous avons rejoint l’immense espace où se trouvaient chaises et gradins et où le public, somme toute assez nombreux, commençait à arriver pour remplir ceux-ci. Une fois tout ce petit monde installé, place au spectacle !
Tranquillement installés derrière la régie, relativement loin de la scène, les photographes déclenchaient tandis que le reste du monde écoutait chantait l’artiste proposé par la vedette du soir elle-même : Stefan Filay. Il nous a proposé quelques titres de sa composition juste après une courte présentation par son mentor. Assis derrnière un piano électrique, il jouait paisiblement pendant que sa voix bouleversait les oreilles du public. Une découverte sympathique que nous reverrions un peu plus tard.
Après un rapide changement de plateau, celui que toute l’assistance attendait depuis, parfois un long momment — certains étaient présents depuis 18 heures —, est arrivé. Nous vous épargnerons le détail de ce moment où il entre en scène, car la mise en scène se vit et ne se raconte pas. C’est à un spectacle époustoufflant, ébouriffant que nous avons assisté. Le public était en liesse, en extase, en transe même. Leur « chouchou » était là, devant eux, et chantait des titres qu’eux-mêmes connaissaient parfois par coeur. C’était beau, c’était grand, c’était fort. C’était un pur instant de bonheur que l’on pouvait lire dans les regards pleins d’étoiles des spectateurs. Après deux heures de chansons, le showman a libéré son public qui a pu retourner à ses Pénates des souvenirs plein la tête.
Nous remercions chaleureusement Eldorado pour son invitation à nous joindre à cette superbe fête.