Clip : Piedebiche – Ces Fleurs

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter, avec un léger retard, le deuxième extrait du premier album du groupe marseillais de post-punk indie, Piedebiche : Ces Fleurs.
Après le titre Ferme Ta Gueule, Piedebiche a dévoilé, le 22 janvier dernier, Ces Fleurs, un prélude à leur album Bataille du clair et de l’obscur, dont la sortie est prévue pour le vendredi 14 mars 2025.
Cette composition s’inspire de la Révolution des œillets, au Portugal en 1974, un acte emblématique de résistance anti-fasciste qui a vu la chanson Grândola, Vila Morena de Zeca Afonso devenir un symbole international de lutte et de contestation. Ces Fleurs évoque ainsi la Révolution des coquelicots, un puissant élan de contestation et un appel à l’opposition face à toutes les formes d’oppression. Ce titre incarne un hymne pacifiste, incitant à se battre, armés de fleurs, pour la construction d’un avenir meilleur.
À la fois calme et puissant, Ces Fleurs s’élève tel un pétale porté par le vent, résonnant dans un contexte politique mondial particulièrement troublé.
Suivre les artistes
Vous pouvez suivre Piedebiche sur leur site officiel et leurs différents réseaux sociaux.
- Facebook : https://www.facebook.com/collectif.piedebiche/
- Instagram : https://www.instagram.com/piedebicheofficiel/
- Youtube : https://www.youtube.com/@PIEDEBICHE/
Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.