Cock Robin mène la vie de château

Cock Robin mène la vie de château

Le ciel de la Drôme était bleu, pas un brin de mistral en ce jour du vendredi 9 juillet 2021 pour accueillir Cock Robin et son équipe au château de Freycinet, à Saulce-sur-Rhône. Des sourires vous indiquent où vous pouvez vous garer dans les allées ombragées qui vous mènent au Château. Tout est pensé pour recevoir « les hôtes » dans les meilleurs conditions, billetterie, réception, buvettes et de quoi se restaurer pour tous les goûts ! Puis on découvre cet ensemble magnifique qui semble fait pour des festivités en tout genre. Cerise sur le gâteau : des petits salons, un peu éloignés de la scène, éclairés intimement en font un espace VIP bien agréable.

Aux premiers accords de guitares, le public sait à quelle époque on est. Cock Robin (Peter Kingsbery) n’a pas perdu sa voix d’antan, je dirai mieux encore, elle est plus mature et porte haut ses succès, pour ne citer que : When your heart is weak ou The promise you made. Il est soutenu par une voix belle et féminine sans faille, celle de Coralie Willemin, maitresse aussi du clavier et des percussions. La programmation surement préparée par Didier Strub, (batterie, percussion) nous entraine dans une nostalgie des années 80, mais enchante aussi une foule sans distinction d’âge, entrainée par le rythme de ces années. La nostalgie n’était pas que dans la musique, puisque Peter, avec son adorable français à l’accent américain, nous fait partager la sienne, quand il habitait dans une rue qu’il nomme avec émotion « du Paris 19e arrondissement ». Les messages d’amour ou de partage sont emportés dans la nature par la guitare de Stéphane Bonacci ; mais à qui vont-ils ? Et que dire, lors du rappel, Peter, seul au clavier nous emporte par un des ses plus grands succès : Only the very best, de, s’il vous plait, Starmania ! Sublime…

Ce qui est sûr, c’est que dans un cadre aussi magnifique que celui du château de Freycinet, dans un hameau de verdure où mettre peut-être plus en valeur ces grands arbres, Cock Robin a fait vibrer le public qui dansait sur la pelouse et qui continuait encore et encore, autour du bar à l’intérieur. Une très belle soirée, comme il y en aura d’autres au château de Freycinet !

Nhàn