Dans les veines de Shangri-La ! [Nouvel Album]

Dans les veines de Shangri-La ! [Nouvel Album]

Pour nos lecteurs amateurs de littérature, le nom Shangri-La n’est peut-être pas étranger à vos yeux ! En effet, Shangri-La est un lieu imaginaire décrit dans le roman Les Horizons perdus (Lost Horizon) de James Hilton dans lequel, à la suite du crash de leur avion détourné, des rescapés rejoignent une lamaserie (monastère bouddhiste tibétain). Il décrit dans ce livre un endroit magnifique, avec en toile de fond l’Himalaya, où règne une atmosphère de paix et de tranquillité.

C’est également une référence mystique (Shambhala) et symbolise une invitation au voyage.

Issu de l’Île de Beauté et basé à Ajaccio, Shangri-La est un groupe allant du Rock Progressif au Blues-Rock, avec des incursions Punks et aux influences musicales multiples : Rock, Blues, Jazz… Fondé fin 2016, Il est composé de quatre membres : Philip Mitchell, guitariste, chanteur, compositeur et auteur-compositeur, Stéphane Thiry guitariste et compositeur, Ghjuvan-Stefanu Moreau, batteur et Camille Duprat, bassiste. Ils ont déjà sorti en 2017 un premier album intitulé Trouble Maker.

Entre le rock anglais des Kinks, The Clash, Arctic Monkeys et le rock progressif de Nirvana, la musique de Shangri-La s’amuse avec les genres et n’hésite pas à plonger dans les 70’s tout en restant fondamentalement moderne.

Après plus d’un an de travail, leur nouvel album In my Vein sort ce vendredi 10 septembre 2021 sur le label M&O Music et est disponible également chez tous vos disquaires préférés ainsi qu’auprès des classiques crèmeries numériques légales : Shangri-La – In my veins.

Il a été enregistré chez Mix Corner Studio à Ajaccio.

Il est composé de 11 pistes pour un total de quasiment 47 minutes. Sa pochette a été illustrée par François-Xavier Antonini.

  1. Bourbon Cream (5min16)
  2. In My Vein (4min59)
  3. No Baby Face (5mn13)
  4. The Text Machine (2min58)
  5. Dorothy (4min05)
  6. 3″45 Barcolona El Prato (5min15)
  7. Choice of You (4min30)
  8. SoundTrap (4min32)
  9. Midnight Crimes (2min38)
  10. Perfectly Splendid (3min25)
  11. Blind in Your Heart (4min04)

In my vein est disponible à l’achat dans toutes les bonnes crèmeries : Shangri-La – In my vein.

Vous pouvez découvrir le très onirique Baby Face, qui parle des changements, des cassures, des émotions positives ou négatives qui existent dans notre quotidien. C’est un titre assez romancé où l’auditeur pourra en retirer les ressentis de ses propres expériences. Il a été composé durant le premier confinement et l’été 2020.

Baby Face est disponible en streaming depuis janvier 2021.

Et également le deuxième single Bourbon Cream.

De notre côté, cet album a été une fort belle découverte et nous avons hâte de les découvrir sur scène. Nous espérons qu’il en sera de même pour vous !

Découvrez et suivez vous aussi le groupe Shangri-La sur leur site, Facebook, Instagram et SoundCloud.

Olivier