Festival Les Pattes de Sanglier 2023 : le compte rendu
C’est dans la soirée du samedi 29 avril 2023 que nous avons délaissé nos pénates valentinoises afin de nous rendre dans l’Ardèche profonde pour assister à la huitième édition d’un petit festival ayant le vent en poupe : Les Pattes de Sanglier. Nous avons donc la commune de Saint-Laurent-du-Pape, dans la vallée de l’Eyrieux, où le château du Bousquet nous a ouvert ses portes. L’association Hautus’Sac-a-Sons et ses bénévoles nous ont accueillis, ainsi qu’un public composé de plus de 1600 personnes – record battu -, pour notre plus grand plaisir. Tout avait été mis en place pour que la soirée se passe au mieux et c’est exactement ce qui s’est passé. Nous avons passé un merveilleux moment en leur compagnie et nous avons hâte d’être à l’année prochaine pour profiter de la future édition.
C’est une artiste que nous avons déjà croisée par le passé qui a lancé les festivités. Cécilia Pascal, qui a déjà une belle carrière derrière elle et, à n’en point douter, devant également, nous a régalés. Cette chanteuse à la voix phénoménale a interprété de nombreux titres que l’on pourrait qualifier de classiques pop rock internationaux. Toutes et tous y sont passés, parmi les plus renommés. On a eu droit, entre autres, aux Cranberries et à Amy Winehouse parmi ses interprétations. C’était un fort agréable moment en sa compagnie et le public, qu’elle a invité à se rapprocher de la scène, était conquis, tout comme nous.
La setlist :
- Zombie (The Cranberries)
- Price Tag (Jessie J)
- Riptide (Vance Joy)
- What’s up (Four Non Blondes)
- Raggamuffin (Selah Sue)
- Creep (Radiohead)
- Just the two of us (Bill Withers)
- Just goes around (Justin Timberlake)
- One (U2)
- Back to black (Amy Winehouse)
Les réseaux de Cécilia Pascal : Facebook et Instagram.
Après un rapide changement de plateau, c’est le groupe Alkabaya qui a eu le plaisir de monter sur la scène et de ravir l’assistance. Ils ont joué devant la foule massée et attentive. Ils ont interprété quelques titres à eux et ça a touché au cœur et à l’âme de la foule. C’est une belle découverte que nous avons faite là car nous ne les connaissions absolument pas avant ce soir. Les amateurs de belle chanson française, enjouée et festive, auront droit à une séance de rattrapage dans un autre festival ardéchois, puisqu’ils auront le plaisir de jouer sur la scène Météore de l’Aluna Festival le samedi 1er juillet.
La setlist :
- Vole
- Je n’étais qu’un enfant
- Souffle
- Je n’étais pas prêt
- Mon toi
- Pour être heureux
- Sous la pluie
- Stockholm
- Idéaux
- Ce monde est fou
- Love
- Tu mets les voiles
- Tout va bien
- Albator
- Déserteur
- Viens t’allonger
Les réseaux d’Alkabaya : Facebook et Instagram.
À tout seigneur, tout honneur, c’est le Joharpo Trio qui a eu pour tâche de mettre un terme à cette fort belle soirée. Ils ont longuement joué pour le plus grand bonheur de tous. Ils ont enchaîné, en tout et pour tout, quatorze titres. C’était grand, c’était beau, c’était fort ! Les festivaliers ont exulté, ils ont chanté, dansé, tapé des mains à l’unisson avec les artistes. La nuit ardéchoise s’est enflammée sous les notes endiablées du blues du Joharpo Trio !
La setlist :
- Dark of sixteen
- Red Ball
- Arizona
- Page in rest
- Uncle Red
- Freigat Train
- Curtains Closed
- Rope Wanderer
- Blue Boar
- Rockin’
- Fayens
- The Pebble
- Even a Smile
- In the Southside
Les réseaux du Joharpo Trio : Facebook et Instagram.
Rendez-vous en 2024 pour le prochain opus !
Réseaux des Pattes de Sanglier : Facebook.
Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.