Ground Floor, premier album de No Elevator !

Ground Floor, premier album de No Elevator !

No Elevator, groupe de rock tout droit venu de Paris (non pas au Texas mais bien notre capitale) est formé de Pierre Gohin (Voix / Guitare Rythmique), Ludovic Gorron (Choriste / Guitare solo), Renaud Grand (Basse / Synthé), Jean Kraemer (Batterie). En complément, ils ont été accompagnés de Victoria Rojat au Piano.

Fondé fin 2018 par Pierre, d’abord seul puis rejoins par Renaud et Jean, deux de ses anciens collègues et à la suite d’annonces, Ludo. Après à peine un an à répéter et juste après un tout premier concert, la pandémie leur est tombée dessus comme sur nous tous… Ils en ont profité pour travailler à distance et composer à fond.

Après tous ces efforts, le groupe a sorti en janvier dernier son premier album studio intitulé Ground Floor !

Ce premier projet est un énorme hommage à la scène rock des années 90 et 2000, avec une inspiration venant de groupes comme Muse, Queens of the Stone Age, Foo Fighters, Them Crooked Vultures, Arctic Monkeys … Comme une lettre d’amour à cette époque-là ! À la rédaction, Laurent y a entendu du Burning Heads ou encore Uncommenmenfrommars (deux groupes de punk français de la même période pour celles et ceux qui ne connaitraient pas).

Cet album a été produit, enregistré et mixé par Alexandre Mazarguil, propriétaire et ingénieur du son du Studio UFO à Paris (toujours en France). Le mastering a été réalisé par Justin Shturtz de Sterling Sound à Nashville, Tennessee (aux USA).

La très jolie peinture aux promesses de voyage et servant de pochette a été réalisée par leur ami Kornel Zezula.

Ground Floor est formé de 12 pistes pour un total de presque 41 minutes :

  1. Placeholder (2min22)
  2. Lonely Boy (3min11)
  3. Don’t Stop Running (2min35)
  4. Favorite Toy (2min36)
  5. Take Those Binoculars And Look Ahead It’s Me (3min54)
  6. Fast-Paced, Undressed (4min02)
  7. Meant To Collide (2min59)
  8. Ghetto Birds (2min48)
  9. Are You Afraid? (2min51)
  10. Off-Screen (3min33)
  11. Blood & Gold (4min03)
  12. Goodbye (5min24)

Vous pouvez l’écouter en intégralité sur YouTube (avec les paroles) :

Cet album fut une belle découverte et nous espérons que vous l’apprécierez comme nous avons pu le faire ! Nous souhaitons à la jeune formation, de continuer à s’élever vers les étages supérieurs et de pouvoir les voir en concert prochainement.

Vous pouvez retrouver l’album Ground Floor et tous les liens du groupe No Elevator sur :

https://www.noelevator.com/listen

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Olivier

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." - Friedrich Nietzsche