Horla : Réveille-toi [EP]
Horla, c’est deux types. La vingtaine. L’un, Ervan, brun corbeau, cheveu lisse. L’autre, Loïc, blond, mèches folles. Ils parlent vite, finissent les phrases du copain. Se coupent. Complètent une idée. Ils sont en symbiose, unis comme les deux côtés d’une médaille. Pile. Face. Inséparables. On comprend qu’entre eux il y a une chimie, une alchimie même, et qu’ils sont sortis du même chaudron que les duos qu’on aime tant : les Kills, les Sparks, les Rita, les Casseurs Flowters… Quant au nom « Horla », il ne vient pas du tout du roman de Maupassant, mais de la contraction des premières syllabes de leurs deux noms de famille, « Or » et « La ».
Ervan Orhan et Loic Lamezec, les deux cousins formant le duo Horla que nous avions découverts en première partie du concert de Zaoui au Kao, continuent leur bout de chemin ! Après celles de Zaoui (collaboration qui dure encore), ils ont notamment fait les premières parties de Dutronc et Dutronc sur leur tournée, ils ont également fait quelques dates en leur nom propre.
Ils sortent le 14 avril 2023 leur premier EP, Réveille-toi, comprenant 7 pistes pour un total d’un peu plus de 21 minutes :
- Réveille-Toi (2min33)
- Go And Crash (3min23)
- Rentre Avec Moi (3min02)
- Le Roi (3min47)
- La Ville (3min18)
- La Rage (2min27)
- Désespère Pas (2min43)
Réveille-Toi, chanson-titre de l’EP, nous invite à la prise de conscience individuelle.
Go And Crash, titre déjà disponible depuis l’été dernier, est une ode à la vie sans se soucier des conséquences.
Rentre Avec Moi parle de relations amoureuses et de la nécessité de profiter de l’instant présent.
Le Roi, titre provoc’ malaisant, nous parle des désillusions du passage dans le monde adulte via un immonde narrateur.
La Ville a déjà eu droit à un article : https://bastringue.fr/horla-la-ville-single-clip. Cette chanson exprime le mal-être lié à un sentiment d’aliénation et de désillusion, et le désir d’évasion de la vie urbaine et de recherche de sens.
La Rage a également bénéficié de son article dédié : https://bastringue.fr/horla-la-rage-clip. C’est une chanson qui célèbre la libération de soi-même des contraintes sociales et de la pression quotidienne en laissant exprimer sa rage intérieure à travers la danse et l’expression de soi. Les paroles incitent à prendre des risques et à briser les conventions pour atteindre la liberté.
Après deux titres exprimant la colère intérieure, Désespère Pas est la dernière piste sur l’EP. C’est pourtant le premier morceau que le duo a fait ensemble, il y a deux ans. Le titre rappelle que quoi qu’il arrive, vous n’êtes pas seul.
En conclusion, foncez sur ce premier EP qui vous permettra de découvrir, à votre tour, le prometteur duo Horla et d’en retirer, je l’espère, le même plaisir que celui que j’ai eu à les découvrir et à les entendre.
Pour accompagner la sortie de cet EP Réveille-Toi, ils sortent le clip de leur chanson-titre éponyme (première YouTube le 14 avril 2023 à midi) :
Vous pouvez bien entendu écouter en entier l’EP Réveille-Toi sur vos plateformes de streaming préférées : https://horla.bfan.link/reveilletoi-ep
Les réseaux pour suivre le duo Horla :
- YouTube : https://www.youtube.com/@HORLA_music
- Instagram : https://www.instagram.com/horla_music/
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100083469271776
- Tiktok : https://tiktok.com/@horla_music
Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.