Ilo chante au Mathuzar de Valence Sud

Ilo chante au Mathuzar de Valence Sud

C’est quoi Mathuzar ?

Lorsque vous arriverez au Novotel de Valence, vous trouverez un accueil agréable et luxueux. Osez franchir le petit couloir qui s’ouvre sur un paysage que l’on découvre avec étonnement : un havre de verdure au milieu duquel une agréable cascade accompagne les occupants des terrasses-bar. On se sent bien au Mathuzar.

C’est donc dans ce cadre enchanteur qu’Ilo commence à installer sa sono sur une petite estrade et presque sans « balance », elle attaque son tour de Chant. Elle est une pétillante jeune fille au regard tendre et malicieux, vêtue sobrement et joliment. Elle salue le public, trop peu nombreux hélas, mais sa prestation est, heureusement, diffusée dans toutes les autres salles pleines de consommateurs.

Seulement accompagnée de son inséparable smartphone et d’une tablette, elle gère, commande le son, lance les accompagnements et chante ! Elle est impressionnante. D’une voix qui rappelle Amy Winehouse, sans excès, elle chante juste et bien. Des chants qui sortent des tripes de son âge, de ses amours ou de ses doutes mais beaucoup dans la langue de Shakespeare aussi. Elle a tenu une heure et demie avec une courte pause, le temps de reprendre son souffle. Seule ombre au tableau : quelques irrespectueux étaient venus faire leurs ‘affaires’, parlant haut et fort, à quelques pas de l’artiste.

Il faut l’écouter, la suivre, cette passionnée de chant qu’est Ilo ! « Likez » la dix fois, vingt fois ou cent fois… sur son clip et ses réseaux. Elle mérite d’être connue et écoutée au-delà de la Drôme où elle demeure. Mais surtout au-delà de The Voice kids puisqu’elle a bien grandi !

Nhàn

%d blogueurs aiment cette page :