Le Loupoulo Festival 2021 se prépare

Le Loupoulo Festival 2021 se prépare

Comme vous le saviez déjà voici quelque temps, le Loupoulo Festival avait été reporté au tout début du mois de septembre 2021 (Festival Sur le Champ, Loupoulo Festival…).C’est donc du jeudi 2 au samedi 3 que se tiendra aux Assions, dans l’Ardèche, cette nouvelle édition. Et quelle édition !

La première soirée se réchauffera sous le soleil caribéen, du côté de la Jamaïque où naquit jadis une musique nommée reggae. Avec pas moins de cinq concerts, elle promet de nous mettre du baume au cœur. Nous aurons droit à Lidiop et son afro-pop, à Ashkabad et son dub, à Karimouche et ses chansons métissées, à Vanupié et son pop reggae, mais aussi à un petit groupe méconnu de Marseille qui vient tout juste de sortir un nouvel album de reggae occitan : Massilia Sound System !

Nous continuerons le vendredi avec des musiques pimentées telles que Las Gabachas de la cumbia et leur musique latino, David Walters et son son electro-pop caribéen, Guts DJ Set et son mix tropical, Bonga et ses rythmes afro-latino métissés, ainsi qu’au Radio M DJ Set et son mix world music.

Le samedi soir, outre deux DJ sets, qui seront Radio M et S.O.A.P. (groove session), nous nous placerons sous le signe du rap avec Slamouraï et son slam, Yoshi di Original et son hip-hop, les géniaux Biga*Ranx et le groupe Java qui nous proposera son délicieux rap musette.

Comme vous pouvez le constater, c’est à trois très belles soirées que nous aurons droit et il serait bien dommage de les manquer pour qui aime les ambiances calliente.

Pour plus de renseignements et pour réserver, c’est sur le site du festival que cela se passe : Loupoulo Festival.

Sylvain