Venoir et Le Spleen de Paris

Venoir et Le Spleen de Paris

Venoir, projet musical solo du Lyonnais Cédric Seyssiecq qu’il définit comme de la musique « ambient » sombre, lente et mélancolique, avec de la morosité et un désespoir voluptueux… Parfait pour se détendre et rêver !

Le Spleen de Paris est un recueil posthume de poèmes en prose de Charles Baudelaire. Il a été établi par Théodore de Banville et Charles Asselineau et publié pour la première fois en 1869 dans le quatrième volume des Œuvres complètes de Baudelaire par l’éditeur Michel Levy après la mort du poète.

Nous retrouvons dans l’album éponyme une sélection de treize poèmes (sur les cinquante que compte le recueil), déclamés par la voix douce et mystérieuse de Justine Daaé, que nous avons connue via son groupe Elyose, sur la musique sombre et langoureuse de Venoir.

Cinquante-trois minutes de spleen et d’esprit dont vous pourrez profiter sur cet album en écoute avec possibilité d’achat, que ça soit en numérique ou en CD, sur Bandcamp : Le Spleen de Paris – Venoir.

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Olivier

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." - Friedrich Nietzsche