Les Tit’ Nassels et Jok’Os aux Kiosques à Musique

Les Tit’ Nassels et Jok’Os aux Kiosques à Musique

Une belle soirée, en ce mercredi 11 août 2021, organisée lors du festival des Kiosques à Musique, à La Voulte sur Rhône, pour la trente-troisième édition et, malheureusement toujours en période de pandémie !

En première partie du groupe bien connu Les Tit’ Nassels, nous découvrons un jeune rappeur compositeur et interprète qui se baptise : JOK’OS, qui se trouve derrière ce pseudonyme qui interroge ? Un interprète qui ne mange pas ses mots rythmés en rap aux paroles très écoutables, compréhensibles et bien fondées. Un rythme qui éloigne les moustiques, car Jok’Os entame sa deuxième partie en transe, torse nu, pour exécuter ses prouesses en danse freestyle. Un rappeur que l’on doit venir écouter et voir, pas que sur les réseaux sociaux, bien qu’ils soient un tremplin contemporain pour réussir ! À vos recherches !

La deuxième partie est assurée par un groupe influencé par Brel, Barbara ou les Beatles (excusez du peu !) Entrainé par Aurélien Mathot, dit AxL, lequel est soutenu par la voix féminine de sa complice Sophie Signoret. La basse est assurée par Romain Garcia et l’ensemble est rythmé par le talentueux batteur David Garnier. Vous aurez reconnu le groupe Les Tit’Nassels. Le succès n’attend pas le nombre des années, si on tient compte du nombre d’albums vendus. Les paroles, acérées à l’image de Brel mais au goût du jour, plaisent d’autant qu’elles sont portées par une mélodie « punchée » par la batterie de David et le mélodica de Sophie (rare pour un groupe de rock) ! Du Vian, revisité par Les Tit’ Nassels, à capella d’abord, avec le texte original, par David, suivi par son ami bassiste, puis à la façon Renaud ! Pour terminer à la façon des Tit’Nassels. Ca vaut le coup de tendre l’oreille ! La pelouse a été bien piétinée par les amateurs de rythmes et de danse.

Nous attendons avec impatience leur cadeau de 20 ans qui sera bientôt dans les bacs avec les anciennes mais, nous dit-on, des nouveautés à consommer sans modération !

Nhàn