Rien ne se tait quand Danakil s’y met !
On l’attendait avec impatience. Il arrive, il est là, et il est magnifique ! Rien ne se tait, le tout dernier album de Danakil, est sorti aujourd’hui vendredi 3 septembre 2021, et déjà nous l’avons entre les mains et les oreilles !
Nous avons donc écouté attentivement, du premier au dernier des quatorze morceaux, ce nouvel épisode dans la vie de Danakil. Qu’en dire sinon que c’est du Danakil ? Les musiques sont entraînantes, les textes sont bien écrits, Balik et Natty Jean protestent, dressent le poing, revendiquent, mais aussi nous entraînent dans leur univers si particulier auquel nous adhérons rapidement. On y parle aussi de sujets moins « contestataires » mais tout aussi importants.
Nous n’allons pas donner notre avis sur chaque track, mais c’est du tout bon ! Il ne se trouve pas une piste qui dépare avec les autres. On est subjugué par la qualité et on en redemande !
Pour celles et ceux qui voudraient se faire une première idée sur l’album, nous leur rappelons que nous avions écrit voici quelque temps une petite chronique sur le clip officiel de la cinquième piste : Monde de fous (Danakil cherche sa place dans ce Monde de fous).
Voici donc, pour vous, la liste des quatorze chansons.
- Rendez-nous la justice
- Imaginez
- Welcome to the jungle
- Rien ne se tait
- Monde de fous
- Se perdre
- Marre
- Ensemble
- Tout ça m’est égal (feat. Akhenaton)
- Terrasse therapie
- Oublions
- La Famille
- Life goes on (feat. Manjul)
- Ce qui vient du cœur (bonus)
Si vous connaissiez déjà Danakil, vous pouvez y aller les yeux fermés. Si vous aimez le reggae aussi ! Et si vous ne connaissez pas du tout : jetez-y une oreille, vous en reviendrez changé ! Pour vous procurer l’album, rien de plus simple, c’est par ici que ça se passe : Danakil – Rien ne se tait.
Pour suivre Danakil, pensez à leurs réseaux sociaux et à leur site officiel !
Facebook : https://www.facebook.com/danakil
Instagram : https://www.instagram.com/danakilofficiel/
YouTube Baco Records : https://www.youtube.com/user/BacoRecords
Baco Records : https://bacorecords.fr/