Les Tit’ Nassels s’enferment À double tour !

Les Tit’ Nassels s’enferment À double tour !

Aujourd’hui, 24 septembre 2021, sort officiellement le premier volume, sur deux, de l’album À double tour qui commémore les vingt ans des Tit’ Nassels. Le second, quant à lui, sortira en janvier 2022. Mais attardons-nous plutôt sur ce premier volet que nous avons eu la chance de pouvoir écouter en avant-première.

Les Tit’ Nassels ont donc vingt ans ! Le groupe, originaire de Roanne, est né de la rencontre à la fac entre Sophie Perrin-Signoret et Aurélien « AxL » Mathot. À la base, il s’agissait donc d’un duo guitare et voix qui s’est par la suite étoffé avec l’arrivée de David Granier à la batterie et de Romain Garcia à la basse. Fort de neuf albums, il nous revient donc avec ce coffret « en deux temps ».

À double tour (Volume 1) était disponible, jusqu’à présent, en précommande, sur le site de leur label : At(h)ome, lequel abat un travail impressionnant pour leur promotion, ou encore ici : Les Tit’ Nassels – À double tour. Il est disponible désormais un peu partout en physique comme en dématérialisé.

La tracklist est composée comme suit.

  1. Elle se cache
  2. Les Invisibles
  3. Shake your hand (feat. June Bug)
  4. Dam’ Paname
  5. Reviens-moi
  6. Je ne me souviens plus
  7. Mister Q
  8. Le Crooner maladroit
  9. Place de l’ego (le temps des médiocres)
  10. Je suis amoureux

Le premier extrait, Elle se cache, a été présenté le 26 août dernier au public qui l’a accueilli les bras ouverts — et les oreilles aussi. Vous pouvez d’ailleurs d’ores et déjà vous le procurer : Les Tit’ Nassels – Elle se cache.

Aujourd’hui et demain auront d’ailleurs lieu les soirées pour fêter la sortie d’album. Ce sera à l’Espace des Marronniers du Coteau, à côté de Roanne, qu’elles auront lieu. Nous vous invitons à suivre ce lien vers l’événement Facebook si vous souhaitez vous renseigner plus avant et les rejoindre dans cette belle aventure : Les Tit’ Nassels – Concerts de sortie d’album !

Mais parlons plutôt de l’album en lui-même. C’est un très beau projet qui a abouti. Chaque titre a été écrit de fort belle manière et la composition musicale est en parfaite adéquation avec ceux-ci ! Nous avons écouté avec délectation chacune des dix pistes et les avons assimilées avec gourmandise. Nous vous le conseillons ardemment et vous invitons à vous le procurer de toute urgence.

Sylvain