L’Océan est un rêve de Teyssier

Teyssier
Teyssier

Chez Bastringue Corp, nous avons parfois la primeur de projets musicaux. Nous recevons des EP, que nous essayons généralement de caser le dimanche, mais aussi des singles et des albums que nous chroniquons dès que nous le pouvons, et tout ça en avant-première ! Aujourd’hui, nous allons donc vous parler d’un album que nous avons reçu voici une dizaine de jours. Un album avec des pointes blues, des pointes rock, mais surtout un superbe album de chansons françaises que nous avons eu beaucoup de plaisir à découvrir et écouter. Il s’agit d’un album qui sort là, maintenant, tout de suite, c’est-à-dire le vendredi 10 décembre 2021 à 18 heures pétantes.

Mais parlons plutôt de l’artiste. Teyssier est un chouette personnage que nous avons eu plaisir à rencontrer le mercredi 1er décembre à l’occasion de l’émissions Stars des Champs, diffusée sur RDwA, aussi connu sous le nom plus générique de Radio Diois. Ce fut l’occasion pour l’équipe et les auditeurs de découvrir certains titres du nouvel album, mais pas tous : ceux qui n’ont pas été dévoilés étant, tout naturellement, destinés à ceux qui se sont procuré l’album physique. Pour celles et ceux qui souhaiteraient se le procurer en dématérialisé, ce ne sera pas possible avant quelques mois, sauf si vous achetez l’album et le « rippez » pour votre usage personnel. Bref, Teyssier, Jean-Pierre de son prénom, c’est une fort belle rencontre qui, nous l’espérons, se reproduira souvent !

Si vous lisez cet article au moment de sa publication, vous avez peut-être encore le temps de vous rendre à La Table des Sœurs, à Die pour assister à la « release party » !

L’Océan est un rêve, c’est le titre de cet album de Teyssier, comporte 12 pistes. Il démarre avec Sédiments, un des quatre textes qu’il n’a pas écrits mais qu’il a su mettre en musique de belle manière. Tout cet album est d’une grande beauté. Les paroles se mêlent aux musiques jouées à la guitare, à la basse, aux claviers et à la batterie, avec un soupçon de violons et un zeste de chœurs. Un savoureux mélange auquel nous avons pris goût.

  1. Sédiments
  2. Callipyge
  3. Far away
  4. Nos lits qui brûlent
  5. Elle aura ma peau
  6. Le Blues du marin
  7. Salle des vols perdus
  8. Monica
  9. Éole
  10. On est tous des assassins
  11. La Fureur et le bruit
  12. L’Océan est un rêve

On peut dégoter quelques perles de toute beauté dans cet album. L’Océan est un rêve, qui lui a donné son titre, en est une, mais elle est réservée aux propriétaires du CD. Nous n’en parlerons donc pas plus pour ne pas vous « spoiler ». À noter aussi la présence de Callipyge, que nous avons appréciée fortement, ou encore Nos vies qui brûlent, On est tous des assassins… Par ailleurs, toutes les pistes sont succulentes !

Nous vous invitons à découvrir, vous aussi, des extraits de cet album qui ont été diffusés sur YouTube par leur auteur en personne.

Teyssier – Elle aura ma peau
Teyssier – Far away