Matmatah : Tombé pour la France

Matmatah : Tombé pour la France

Formé en 1995 à Brest, Matmatah impose à la fin des années 1990 un Rock nerveux, nourri d’embruns celtiques et d’électricité anglo-saxonne. Porté par le succès de l’album La Ouache, le quatuor s’affirme comme l’un des visages les plus singuliers du rock français, capable d’allier verve populaire et écriture affûtée, avant une séparation en 2008 puis un retour remarqué en 2016. Ils célèbrent encore aujourd’hui une carrière riche et singulière.

Le mythique groupe brestois a publié le 13 février 2026 une version revisitée du classique d’Étienne Daho, Tombé pour la France, initialement paru en 1985 et devenu un tube de la pop française [Ref]. Leur interprétation transpose le titre dans un registre plus Rock, marqué par des guitares affirmées et une énergie brute qui lui confèrent une nouvelle vie tout en respectant la mélodie et l’esprit de l’original. Cette reprise est à la fois un hommage et une façon pour le groupe de renouer avec le plaisir de jouer ensemble et de revisiter des influences intergénérationnelles.

Nous vous laissons en profiter sur YouTube à votre tour :

Vous pouvez également retrouver le single de Matmatah sur vos plateformes : https://idol-io.ffm.to/tombepourlafrance

Suivre les artistes

Les réseaux pour retrouver Matmatah :

Bastringue.fr est un média sans but lucratif. N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Olivier

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." - Friedrich Nietzsche