Nikus Pokus, figure emblématique du rap français, nous a quittés
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris ce matin vers 11 h le décès, hier en Bretagne, de Monsieur Nicolas Tissier, plus connu sous son nom de scène Nikus Pokus, fondateur du groupe de rap culte Svinkels en 1994 avec Gérard Baste, son ami.
« Le cœur lourd, mais plein d’amour pour toi, notre légendaire compagnon de route, tout le groupe et les équipes te souhaitent de rejoindre les étoiles que tu as tutoyées toute ton incroyable vie »
Annonce de Gérard Baste du groupe Svinkels
La disparition de Nikus Pokus laisse un vide immense dans le paysage culturel français. Ses proches, ses fans, dont je fais partie, pleurent aujourd’hui la perte d’un artiste accompli et d’un homme d’une grande humanité.
Nous avions eu la chance, Ralph et moi-même, de le rencontrer un peu avant le concert dont sont tirées les photos de cet article, en train de regarder la fin du match qui était diffusé en buvant une petite bière.
Et comme il l’avait écrit dans la chanson Krevard (piste 7 de l’album Tapis Rouge des Svinkels) :
« On m’a toujours dit qu’c’étaient les meilleurs qui partaient les premiers »
Nos pensées vont à sa famille et ses proches.
Crédit photos : Ralph Gopaul lors du concert Svinkels + Ultramoule au Transbordeur le 14 décembre 2022.
Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.