Nouveau Titre : LaRude – Passager clandestin #2
Nous sommes le 1er décembre de l’année 2025. En ce tout dernier mois d’une année en dents de scie durant laquelle nous avons connu de nombreuses péripéties, il est plus que temps de parler de celles du passé que nous n’avons toujours pas réussi à éradiquer. Parmi celles-ci, il en est une dont on ne parle plus assez. Alors profitons de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA pour raviver les esprits. Depuis plus de quarante ans, ce fléau mine la société. Au départ pris à la légère, car prétendument réservé « aux homosexuels et aux toxicomanes », il s’est immiscé peu à peu dans toutes les couches de la société. Hommes, femmes, enfants… tous ont été rattrapés par la menace. Certes, les progrès sont là, mais le couperet lorgne toujours sur nos cous.
C’est donc tout naturellement que, quand nous avons reçu l’annonce pour Passager clandestin #2, que sort l’artiste LaRude pour cette occasion, nous avons écouté puis attaqué la rédaction de cette chronique. La lutte – voire la guerre – est toujours de mise, alors ne laissons pas le VIH continuer de ravager le monde. Ce titre pop est des plus efficaces. Il nous fait nous dévoiler la face en nous envoyant en ce même endroit une gifle, un coup de poing pour réveiller notre vigilance. LaRude écrit, avant tout pour lui, mais aussi pour nombre d’artistes « LGBTQIA+ », en France comme à l’international. Son verbe, son éloquence activent les consciences et ne laisse pas indifférent. Le flux, situé à mi-chemin entre pop et rap, entremêlé de musique électronique expérimentale nous happe et nous impose l’attention. Alors écoutez, soutenez : vous n’en ressortirez pas indemnes !
Où retrouver l’artiste ?
Vous pouvez suivre LaRude directement sur ses différents réseaux sociaux.
- Instagram : https://www.instagram.com/_larude_
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100082960046630
- Tik Tok : https://www.tiktok.com/@_larude_
Bastringue.fr est un média sans but lucratif. N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.