Portes en Fête 2022 : Fête de la Musique

Portes en Fête 2022 : Fête de la Musique

À Portes-lès-Valence, chaque année, le 21 juin, on fête dignement la musique en organisant un événement des plus attrayants. Incluse dans le cadre du festival Portes en Fête, la Fête de la Musique connaît plusieurs grandes étapes. Elle s’est déroulée dur le parvis de la Mairie de Portes, face à un nombreux public qui n’a pas eu peur de braver les éléments pour venir se distraire le sourire aux lèvres.

La première « étape » de la soirée est un concours de chant intitulé Voix en Scène, lequel, en cette année 2022, a connu quelques modifications. En effet, si, lors des versions précédentes, un jury élisait les gagnants des divers prix, nous avons eu droit, cette fois-ci, à un remake de la formule à succès qu’est The Voice, émission de TF1 bien connue du public. En effet, chacune des trois marraines de la soirée s’est vue attribuer trois candidats et candidates. Et c’est l’assistance qui a voté. Nous n’allons pas développer ce passage plus avant, même s’il l’eût mérité, et nous allons aller droit au but : c’est la toute jeune Éva (notre photographie d’illustration) qui a su conquérir les votants et, de ce fait, a gagné le concours, tout comme l’an dernier !

Tout cela fait, ce fut à deux des marraines de monter sur scène, chacune pour un showcase. Et c’est Julie Zenatti la première qui a eu le bonheur de chanter devant la foule. Elle nous a chanté quelques uns de ses classiques, mais aussi quelques titres de son dernier album.

Puis ce fut au tour de Chimène Badi de monter sur scène et d’émerveiller le public avec son « tube » Entre nous. Elle a continué durant un petit moment à faire chanter et danser les personnes, tantôt sous la pluie, tantôt sans la pluie.

Ce fut une fort belle soirée et rendez-vous est pris pour nous le samedi 9 juillet prochain avec Ridsa et Marwa Loud, à la même heure et au même endroit !


Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sylvain