Première édition pour le Sidero Festival

Première édition pour le Sidero Festival

Siderodromophobie : de sidéro – (« fer »), -drome (« course, mouvement ») et -phobie (« peur ») ou la Peur irraisonnée de prendre le train.

Piqués par une envie de renouveau et de mouvements, soyez bienvenus à bord de cette toute première édition du Sidero Festival.

Deux nuits tourmentées, dédiées aux musiques dites extrêmes (métal, garage, punk hardcore, stoner …) celles qui clashent, s’ébruitent, explosent et où l’objectif premier est de se faire plaisir dans le bruit des moteurs à loco …

Sont posées ici les premières pierres d’un festival métal qui met en lumière des artistes régionaux et nationaux, en fédérant les énergies de deux associations (Des Deux Mains et A.V.E.C), deux lieux : La Rotonde et La Gare de Coustellet, dédiés aux musiques actuelles. Un train d’union entre deux anciennes Gares, machines à milles et une vapeurs pour une invitation à se rencontrer et voyager décoiffés !

Top départ à la Rotonde (Chemin du Mas de Lafont – 13160 Châteaurenard), la nouvelle salle de concerts des Passagers du Zinc pour finir quelques stations plus loin à la Gare de Coustellet (105 quai des Entreprises – Coustellet – 84660 Maubec). Les deux sont séparés de seulement quelques kilomètres.

Deux soirs, deux lieux, deux programmations !

Evènement Facebook : https://www.facebook.com/events/1125006918233008

Billetterie : https://culturo.fr/evenement/Sidero_Festival_2022-1001_046_17606612310

Les Passagers du Zinc sur Facebook : https://www.facebook.com/passagersduzinc/

Et sur Instagram : https://www.instagram.com/passagersduzinc/

La Gare de Coustellet sur Instagram : https://www.instagram.com/lagaredecoustellet/

 

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Olivier

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." - Friedrich Nietzsche