Rocking Owl : Watch The World Burn

Rocking Owl : Watch The World Burn

Rocking Owl est un quatuor lyonnais de Punk Rock Mélodique formé autour de Lisa, à la fois chanteuse et guitariste. Les trois autres membres sont Cédric en duo avec Lisa à la guitare et au chant, pour le deuxième duo, rythmique celui-ci, c’est Pierre à la batterie et Kev à la basse. Et surtout, Rocking Owl, c’est chouette !

Après Spreading My Wings en 2018, Rocking Owl sort ce vendredi 1er décembre 2023 son deuxième EP intitulé Watch The World Burn (comme la chanson de Falling in Reverse).

Watch The World Burn

L’EP Watch The World Burn est constitué de cinq pistes pour un total d’un peu plus de 17 minutes.

Tracklist

  1. Watch the World Burn (2min49)
  2. Flawless (3min31)
  3. This is Not a War (4min39)
  4. The Killjoy (2min12)
  5. The One in Charge (4min03)

Piste par piste

La piste titre introductive de cet EP, Watch the World Burn, est une chanson engagée qui interpelle l’auditeur sur l’état du monde actuel. Elle exprime un sentiment de colère et de désespoir, mais aussi l’espoir d’un changement possible.

M.A.J. : La chanson titre Watch The World Burn a eu droit à un clip diffusé le lundi 26 février 2024 à 18 heure tapante sur YouTube :

Flawless est plus personnelle et aborde le thème de la charge mentale. Elle exprime comment le désir constant de bien faire et de se présenter de manière impeccable, associé à une surcharge de responsabilités, peut conduire à une perte de contrôle et à des erreurs inévitables.

The Killjoy, c’est l’histoire d’une personne pessimiste, constamment encline à émettre des commentaires décourageants qui affectent le moral de ceux qui l’entourent. C’est quelqu’un dont le corps a 20 ans, mais l’esprit semble en avoir 60. Dans cette courte vie que nous avons, il vaut mieux éviter les regrets et embrasser chaque instant avec enthousiasme plutôt que de s’enliser dans la négativité.

This is Not a War, écrite à la suite de l’assassinat de Samuel Paty, dénonce le traitement médiatique clivant de cet abominable crime et appelle à investir dans l’éducation pour éviter que de tels drames ne se reproduisent. Le titre prend le contre-pied du fameux « Nous sommes en Guerre » prononcé par Emmanuel Macron à propos de l’épidémie de COVID.

Enfin, The One in charge est une chanson sur l’histoire des débuts de Lisa en tant que prof.

« Quand j’ai commencé à enseigner à 22 ans, j’ai ressenti un gros syndrome de l’imposteur. J’avais du mal à me considérer comme la personne responsable, j’avais l’impression de faire n’importe quoi et j’étais très stressée et peu sûre de moi. Heureusement, après une première année chaotique, les choses se sont mises en place lors de la deuxième et j’ai commencé à me sentir comme chez moi dans une salle de classe. »

Lisa à propos de la chanson The One in charge

Ecoutez l’EP

Cette sortie tombe à pic pour glisser un beau cadeau sous le sapin, et qui sait, peut-être que vous aurez un hibou perché sur votre majestueux arbre de Noël.

Vous pouvez écouter Watch The World Burn via : https://distrokid.com/hyperfollow/rockingowl/watch-the-world-burn

La release party de cet EP aura lieu chez nos amis du Rock n’Eat jeudi 29 février 2024 !

Pour suivre les artistes

Retrouvez le chouette groupe Rocking Owl sur les réseaux : https://campsite.bio/rockingowl !

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Olivier

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." - Friedrich Nietzsche