Sexy Sushi : La Politesse

Sexy Sushi : La Politesse

Sexy Sushi est un duo emblématique de la scène electroclash française, formé en 2001 à Nantes par Rebeka Warrior (Julia Lanoë, également connue pour ses projets Mansfield.TYA et Kompromat) et Mitch Silver (David Grellier, aussi créateur du projet synthwave College). Leur style, à la croisée de l’électro-punk, du kitsch assumé et d’une énergie scénique débridée, a marqué toute une génération d’auditeurs (dont votre serviteur).

Le mardi 3 juin 2025 lors d’une première YouTube à 17 heure, le duo Sexy Sushi a sorti le morceau inédit La Politesse, pour promouvoir l’édition en format vinyle de son cultissime album Tu l’a bien mérité (sorti en 2009), édition quant à elle prévue pour le 27 juin. Attention, vous allez être déçus : le duo ne se reforme pas pour autant !

Ils nous racontent une histoire purement horrible d’une voix calme et dans leur style musical habituel : de l’Electro un peu sale. Et, cerise sur le gâteau, nous avons un petit sample de Pierre Bellemare pour conclure !

« Sexy Sushi enquête sur le crime vrai par politesse.
Toute forme de non-respect, qu’il soit par manque d’égard, par oubli, ou bien simplement dicté par l’outrecuidance, sera puni de manière sévère et sans commune mesure. »

Nous vous laissons en profiter sur YouTube à votre tour :

Vous pouvez également retrouver le single La Politesse sur vos plateformes préférées : https://bfan.link/la-politesse

Bastringue.fr est un média sans but lucratif. N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Olivier

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." - Friedrich Nietzsche