Stan & the Satellites, bientôt sur orbite !

Stan & the Satellites, bientôt sur orbite !

Stan & the Satellites, vous ne savez pas encore qui c’est mais, rassurez-vous, vous apprendrez vite à les connaître. Au commencement était Stan, un auteur compositeur et interprète valentinois de talent qui, voici plus de dix ans, mettait le feu aux planches avec son groupe NEL. Depuis 2020, il a pris la sage décision de se lancer dans un nouveau projet d’album. Seul au départ, il a vite été rejoint par quelques musiciens talentueux, mais aussi par nombre de personnes qui le suivent. Le projet solo a pris un essor inimaginable du fait de ses nombreux soutiens.

Les musiciens qui l’accompagnent désormais dans cette aventure sont Edgar Kastner et Jonathan Razzanti pour les guitares, Tommy Rizitelli à la batterie, Philippe Berruyer à la basse, Sylvain Faux à de nombreux postes (orchestration, cuivres, orgue, mastering, etc.). Il y a encore quelques autres talents qui l’entourent, comme David Tacita, Isabelle Ange…

Stan et ses Satellites, plus qu’un groupe, plus qu’un collectif, c’est une famille.

Toute cette belle équipe enregistre actuellement The City with no name – c’est le titre de l’album – au studio de l’association Montana, à Arlebosc, dans l’Ardèche. Les prises de son sont déjà bien avancées, même si elles ont pris du retard du fait de la situation sanitaire, et le peu que nous en avons entendu nous laisse à penser que ce sera grandiose. Vous pouvez d’ores et déjà vous ruer dessus en le précommandant : il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde.

C’est d’ailleurs par ici que ça se passe, pour soutenir Stan et ses satellites en réservant votre exemplaire de leur album : Prévente Stan & the Satellites.

Si vous voulez suivre l’évolution de ce projet et si vous disposez de Facebook, la page Stan & the Satellites est faite pour vous ! Vous pouvez également les rejoindre sur leur compte Instagram : Satellites TV.

Enfin, pour une preview instrumentale des quelques morceaux de l’album, vous pouvez vous reporter à cet ancien article : De courts extraits qui vous en disent long.

Sylvain