Tremplin Plane’r Fest 2022 au Rock’n Eat

Tremplin Plane’r Fest 2022 au Rock’n Eat

En ce vendredi 13, jour de chance pour un des groupes que nous allons voir ce soir, nous voilà rendu une nouvelle fois au Rock’n Eat. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas ce lieu que nous affectionnons particulièrement, il s’agit d’un des temples de la culture métal à Lyon avec une salle de concert intégrée à ce bar fondé et tenu par des passionnés.

Ce soir et comme chaque année depuis 2018, il s’agissait de déterminer quel groupe régional aurait l’agréable tâche d’ouvrir les festivités sur le Terminal 1 (Main Stage) le samedi 2 juillet 2022 au Festival Plane’r Fest. L’équipe du festival ayant décidé de mettre en place un tremplin, en partenariat avec le Rock’n Eat et Mediatone afin de sélectionner l’heureux élu !

Quatre groupes étaient là ce soir pour en découdre sur la scène du Rock’n Eat :

Buy Jupiter (Métal)

Buy Jupiter est un groupe de Métal extrême aux accents progressifs. Inspirés de la nouvelle éponyme d’Isaac Asimov, les EP Departure, Crossworlds et Eclipse sont les volets d’une trilogie relatant l’épopée d’un groupe de travailleurs joviens exilés par-delà l’espace.

Facebook : www.facebook.com/buyjupiter

Bandcamp : https://buy-jupiter.bandcamp.com/

Leur site : http://www.buy-jupiter.com/fr

 

Eight Sins (Thrash Hardcore)

Beers & Moshpit : deux mots qui définissent parfaitement les Grenoblois Eight Sins, groupe de Thrash Hardcore fondé en 2006. La musique d’Eight Sins est rapide, lourde, précise et taillée pour le live. Le groupe s’est forgé une solide réputation sur scène qui lui aura notamment permis de partager l’affiche avec Sepultura, Agnostic Front, Terror, Madball, Sick of it All, Black Bomb A, Lofofora… et même de se produire au Hellfest ! Le groupe est composé de Julien Alves à la batterie, Arnaud Groby à la guitare

Loïc Pouillon au chant et Mikael Loran à la basse.

Facebook : www.facebook.com/eightsins/

Leur site : https://www.eightsins.fr/

 

Strivers (Métal)

Strivers est un groupe de métal Lyonnais, forgé d’un alliage de Thrash et de Heavycore mélodique. En février 2018, le groupe publie son premier EP Overcome intégralement autoproduit et accompagné de son premier clip vidéo et single Against All Deceptions.

Facebook : www.facebook.com/STRIVERSBAND

Bandcamp : https://strivers.bandcamp.com/

 

Last Addiction (Post Core)

Last Addiction voit le jour au crépuscule de l’année 2016, à la lisière d’un territoire appelé « terres froides ». Le groupe a fait le choix de ne pas se mettre de contraintes liées à un style, et sur une base heavy metal, d’apporter des touches metalcore, rock, post rock, voire post black, sur un fond très mélodique. Un chant lead haut et clair rare et des screams rageurs renforcent ces contrastes et surprennent ! Le quintet est formé de Dylan Fournet au lead chant, Gael Augier à la guitare et au chant, Vincent Delphin à la guitare et pour le duo rythmique William Guinet à la basse et Thomas Chaverondier à la batterie.

Facebook : www.facebook.com/lastaddiction/

Bandcamp : https://lastaddiction.bandcamp.com/

 

Nous en avions déjà chroniqué (ou vu) trois sur les quatre et à la rédaction chacun avait son préféré. Mais à la fin il ne doit en rester qu’un !

A 20h30, Le premier groupe à passer sur scène est Last Addiction.

De nombreux titres mettent en jambe le public donc Death Soul Sister chanson de leur prochain album ou encore Divine Tragedy. Le set se finit après une demi heure, temps imparti à chacun des groupes ce soir.

A 21h20, c’est au tour du deuxième groupe de passer à l’action. Il s’agit de Strivers. Ils sont quatre sur la scène à assurer le show.

A 22h10, Eight Sins continue à entretenir la bagarre dans la fosse avec notamment leur titre Death Stroke et malgré une (courte) coupure de courant sur la fin de leur set le groupe a assuré !

Il est 23h25 quand Buy Jupiter termine cette soirée avec un public ultra chaud ! Ils terminent leur set avec le titre : Battle Of Io qui marque la fin des concerts à un peu plus de 23h50.

 

Après délibération des organisateurs et un sympathique DJ set rock/métal pour faire patienter le public en attendant les résultats, à 00h45 nous savons enfin qui sera le gagnant de ce tremplin !

Le lauréat est donc (roulement de tambours) Eight Sins ! Bravo à eux ! Nous les reverrons donc sur la scène du Plane’r si ça n’est pas avant.

Gagnants du tremplin : Eight Sins
Les gagnants : Eight Sins (source : Page Facebook du Plane’r Fest)

Ce soir ça a grunté, pogoté, headbangué, slammé et même surfé sur une table !

Merci aux équipes du Rock’n Eat, de Mediatone et du Plane’r Fest pour ce qui fut une bien belle soirée métallique !

Pour les suivre sur Facebook : Rock’n Eat / Mediatone

Et le site du Plane’r Fest : https://planerfest.com/

 

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Olivier

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." - Friedrich Nietzsche