Un bon soutien pour Aoustock et son festival !

Un bon soutien pour Aoustock et son festival !

En cette soirée du samedi 24 février 2024, nous nous sommes rendus dans la petite ville drômoise de Crest. Nous sommes arrivés sur les lieux après l’ouverture des portes mais avant le début des concerts, ce qui nous a permis de croiser et de discuter avec de nombreuses personnes de l’Aoustock family et d’ailleurs. L’ambiance était belle et chaude, voire chaleureuse. 

Et c’est d’ailleurs le groupe Chaleur qui a eu pour tâche de faire monter en température la soirée. Dès l’ouverture, les riffs à la guitare, les lignes de basse et les percussions ont posé le décor en s’unissant aux voix. Les heures qui défileront tout au long de l’événement seront calliente voire torrides. D’emblée le public, qui a fait le déplacement en masse, s’est trémoussé, déhanché, voire démantibulé sur les titres joués.

Pendant le changement de plateau, c’est au DJ Harry Cover d’ambiancer la foule des spectateurs. Il est arrivé inopinément d’une porte dérobée avec un kiosque mobile dans lequel il avait placé le matos pour émoustiller la foule parmi laquelle il a déambulé. Effet de surprise réussi !

Puis c’est le duo La Cafetera Roja qui lui a succédé après s’être tranquillement installé. Ils ont commencé à jouer en duo quelques ballades et chansons, version paisible, avant que le reste de la troupe les rejoigne sur scène et que la fièvre monte d’un cran, ou deux, ou trois… Le public s’est extasié durant tout le set et, quand la musique s’est tue, il en redemandait. Un superbe moment à la fois doux et puissant que nous avons adoré vivre.

Nouvel interscène animé par l’inénarrable Harry Cover puis…

Puis une grande partie de l’équipe d’organisation s’est retrouvée sur scène aux côtés de Fred, lequel a remercié les personnes présentes pour leur soutien, ainsi que les bénévoles, les techniciens, les artistes et les partenaires. Il nous a aussi annoncé que cette soirée crestoise était sans doute la première d’une série que nous souhaitons longue.

Et la soirée s’est poursuivie avec l’arrivée sur scène du groupe Dowdelin que nous découvrions par la même occasion, même si nous avions déjà croisé son nom auparavant. Qu’en dire ? C’était très énergisant, dynamisant, intéressant. Nous avons apprécié de voir ces quelques musiciens jouer à l’unisson sur des titres nouveaux et remplis de fraîcheur. La chanteuse était tout bonnement impressionnante. Elle s’en donnait à cœur joie et ses acolytes l’accompagnaient à la perfection. Nous avons adoré cette prestation haute en couleurs et vous recommandons chaudement de vous intéresser à ces artistes qui montent !

La soirée a continué par la suite mais nous avons dû nous absenter. Nous ne disposons donc ni de photos ni d’avis concernant Dr Overdub. Et c’est bien dommage. Quoiqu’il en soit, c’est à une bien belle soirée que nous avons assisté en compagnie de toute l’équipe d’Aoustock et des quelque neuf cents personnes venues nous rejoindre pour cette occasion.

N’oubliez pas de soutenir Aoustock dans toutes ses initiatives, notamment en vous procurant vos places sur leurs événements. Par ailleurs, le prochain sera les vendredi 7 et samedi 8 juin et ce sera l’Aoustock Festival dont nous vous reparlerons prochainement.

Où retrouver l’organisateur ?

Vous pouvez suivre Aoustock sur ses différents réseaux sociaux.

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sylvain