VyV Festival 2022 : Jour 1

VyV Festival 2022 : Jour 1

Ce week-end, c’était la troisième édition du VyV Festival à Dijon !

Après une édition 2021 qui s’était vue réduite à une seule scène pour cause de Covid et de jauges limitées, 2022 voit un retour à la normale avec trois scènes ayant accueilli vingt-huit artistes sur deux journées. Mais attaquons par la première, celle du samedi 11 juin.

« Les Beaux jours solidaires » est un sous-titre très à propos, puisque c’est sous un soleil de plombs que les festival a commencé sur la scène de l’Observatoire avec le rythme chaloupé des newyorkais d’Antibalas. Puis c’était au tour du jeune Kanoe de faire jumper les foules devant la scène du Mont Afrique !

L’ouverture de la scène de la Combe (grande scène principale) a été faite par Gaëtan Roussel, fidèle à lui-même a ambiancé le public dès ses premières notes.

C’était une journée clairement dominée par le Rap et le hip-hop, on a pu voir Sopico, Benjamin Epps, Mara, Gazo, Lala &ce, M.I.A., James BKS et Laylow.

Mais c’est Eddy de Pretto que le public dijonnais attendait après l’annulation de son concert prévu en mars dernier au Zénith de Dijon. Malheureusement pour lui, un problème technique a interrompu le spectacle en plein milieu pendant un petit quart d’heure ; et c’est avec humour que « le Kid » est revenu sur scène pour finir son show !

Mentions spéciales pour les rennais « low-fi » Gwendoline et les électro parisiens de KAS:ST !

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Raphaël