Wazoo : Un veau qui tète bien n’a pas besoin de foin [ALBUM]

Wazoo : Un veau qui tète bien n’a pas besoin de foin [ALBUM]

Souvenez-vous ! En l’an de grâce 1999, la formation de Folk Français Wazoo a émergé du cœur des volcans d’Auvergne pour tourner La Manivelle. Depuis la joyeuse bande formée autour de Jeff Chalaffre et de Kevin Quicke a donné plus de 600 concerts, sillonnant la France des campagnes pour notre plus grand plaisir.

En ce vendredi 3 mai 2024, pour fêter ses 25 ans, le désormais mythique groupe sort son septième album intitulé Un veau qui tète bien n’a pas besoin de foin ! Le proverbe paysan donnant son nom à l’album prouve une fois encore l’amour que porte Wazoo aux hommes de la terre.

Tracklist

L’album Un veau qui tète bien n’a pas besoin de foin est constitué de dix pistes pour un total de 36 minutes 45 secondes :

  1. Un veau qui tète bien pas besoin de foin (3min32)
  2. Dry January (3min14)
  3. La gueule toute rouge (4min37)
  4. Les classards et les conscrits (3min21)
  5. A l’insu de mon plein gré (3min41)
  6. Ovalie (3min02)
  7. Au creux de l’enfer (3min24)
  8. Gentiane (4min10)
  9. Aux flancs du Puy Mary (4min12)
  10. Mazurka de la fiole (3min32)

Cet album a été arrangé, réalisé et mixé par Jeff Chalaffre (qui a également écrit paroles et musique de la plupart des titres) et produit par Arvernetourix.

Piste par piste

La chanson Un veau qui tête bien n’a pas besoin de foin loue le bon sens paysan et flingue l’idée que nos vaches puissent détruire la planète.

Un clip illustrant ce titre a d’ailleurs été publié lors d’une première YouTube le 2 mai :

Avec Les classards et les conscrits, Wazoo entend renouer avec la tradition des fêtes de village.

Ovalie est bien entendu l’hymne sur l’égérie du Salon de l’agriculture 2023, co-écrite avec élèves de terminale bac pro Conduite et gestion d’exploitation agricole (CGEA) du Lycée Georges Pompidou – ENILV Aurillac

L’Auvergne est encore et toujours à l’honneur avec les titres Au creux de l’enfer en hommage à la coutellerie Thiernoise ou, encore, Gentiane, qui encense les saveurs de la liqueur du Cantal.

Le groupe ne s’interdit rien et brosse un portrait amusé du Dry January, du dopage dans le cyclisme sur A l’insu de mon plein gré (citation apocryphe que Les Guignols de l’info, émission de TV satirique, plaçaient à l’époque dans la bouche de la marionnette du coureur cycliste Richard Virenque), ou sur les hommes déconstruits avec Mazurka de la fiole (la Fiole est le nom d’un hameau du Morvan).

Ecouter l’album

Vous pouvez écouter l’album Un veau qui tète bien n’a pas besoin de foin sur vos plateformes préférées : https://wiseband.lnk.to/Wazoo-Un-veau-qui-tete-bien-n-a-pas-besoin-de-foin

N’oubliez pas : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Olivier

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." - Friedrich Nietzsche