Zaho de Sagazan : La bonne étoile
Zaho de Sagazan est une jeune auteure-compositrice-interprète française, née Zaho Mélusine Le Moniès de Sagazan le 28 décembre 1999 à Saint-Nazaire. Révélée grâce à son album La symphonie des éclairs (désormais disque d’or), elle a sorti, le vendredi 22 décembre 2023, une petite pépite surprise pour ses fans sous la forme d’un EP 3 titres de reprises qu’elle a jouées durant sa tournée également intitulée La symphonie des éclairs, désormais terminée. Il s’agit de trois titres qu’elle aime infiniment selon ses dires. Cet EP a été fait sur la route, dans le tourbus avec son équipe live avec qui elle a passé toute l’année !
La bonne étoile
Tracklist
L’EP La bonne étoile est composé de trois titres pour un total d’un peu plus de 10 minutes :
- La bonne étoile de -M- (Matthieu Chedid) (3min14)
- 99 Luftballons de l’Allemande Nena (3min51)
- Ah que la vie est belle de Brigitte Fontaine (3min30)
Piste par piste
Chanson titre de cet EP, La bonne étoile est une allégorie autour de l’amour ! Cette chanson au rythme ternaire est sur l’album Qui de nous deux, sorti en 2003.
99 Luftballons est une chanson engagée, sortie en 1983, contre la Guerre froide dans laquelle 99 ballons (de baudruche) déclenchent la troisième guerre mondiale.
Ah que la vie est belle, est une chanson sur la sérendipité de la vie et de ses petits moments merveilleux, sortie en 1997.
Ecouter l’EP
Vous pouvez écouter l’EP La bonne étoile sur YouTube :
Retrouver l’artiste
Vous pouvez suivre Zaho de Sagazan sur ses réseaux :
Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.